Liebster award 2016

liebsterawards1Aujourd’hui, un article pas comme les autres, puis qu’il n’y aura pas de recette au rendez-vous, mais plein de petites anecdotes sympatoches sur Madamcadamia (enfin ça, ce sera à vous d’en juger). Je remercie donc Marion du blog Marion au chocolat de m’avoir nominé aux Liebster Awards, et maintenant, à moi jouer !

Liebester awards, mais késako ?

Oui alors, moi-même il y a encore quelques mois, je ne connaissais pas le principe des Liebster awards, donc petit récap, il s’agit d’une sorte de jeu (on peut appeler ça comme ça ?), entre blogueurs, qui consiste à répondre à 11 questions personnalisées, raconter 11 anecdotes sur soit même, et poser ensuite à son tour, 11 questions à 11 blogueurs. Le but est d’échanger entre blogs, d’en découvrir de nouveaux, toussa toussa.

Alors, vous êtes prêts ?

J’ai donc d’abord répondu aux 11 questions de Marion, je vous laisse les découvrir !

1 – D’où t’es venu l’idée d’un blog ?

C’est un méli-mélo de plein de choses qui m’a poussé à créer le blog Madamcadamia. En premier lieu, une grosse envie de parler cuisine et partager mes idées. J’avais également envie de faire des photos, d’écrire et d’appréhender la blogosphère depuis longtemps. Et en fin d’année 2015, après l’obtention de mon diplôme, je me suis retrouvée au chômage pendant quelques mois, et ça a été le moment idéal pour me lancer. J’étais presque déçue en Mars dernier quand j’ai commencé un nouveau travail ! ^^

2 – Quel est ton film préféré ?

Star Wars évidemment, et le choix se joue entre le IV et le VI. Je pense que la réponse dépend des jours en fait. Et puis qui sait, il y a encore des volets à venir, et j’aime beaucoup Rey, alors affaire à suivre… 😉

3 – Qu’est ce qui est primordial pour toi sur un blog ?

Trois points essentiels qui peuvent paraître évidents, à commencer par avoir une bonne idée. Trouver le petit truc qui fait la différence dans une recette, quelque chose de nouveau, d’innovant, qui donne envie. Ensuite de belles photos de la réalisation, parce que c’est ce sont les photos qui attisent la curiosité en tout premier, il faut qu’elles aient un effet « Aaaaah mais ça à l’air trop bon ce petit machin, il faut que je le teste ! ». Et ensuite une bonne écriture, de bons échanges et quelques petites anecdotes qui donnent envie de s’intéresser tout les jours un petit peu plus au blog.

4 – Quels sont tes passions ?

C’est trop facile si je réponds, la Cuisine ?

5 – Plutôt sucré ou salé ?

Définitivement sucré ! J’adore manger sucré et cuisiner sucré, beaucoup plus que le salé. Et pour moi il n’y a pas photo entre préparer une ganache au chocolat ou lever un filet de lieu noir. Après, si vous me parlez de canard ou de sushis, le doute pourrait très vite s’installer…

6 – Dans quel pays aimerai-tu voyager ?

La Namibie ! J’aimerai vraiment y aller, et dans l’idéal, ça ne serait pas pour un voyage de 2 ou 3 semaines, mais plutôt 2 ou 3 mois. Seulement l’année 2017 ne m’offrira probablement pas une opportunité aussi longue, alors pourquoi pas un premier test de voyage cette année, et on verra par la suite. En tout cas, la phase de recherche & renseignements est officiellement commencée 😉

7 – Quel est ton réseau social préféré ?

Instagram sans aucune hésitation ! Quoi de mieux que ce réseau social pour trouver de belles photos et faire des rencontres plutôt chouettes.

8 – Si tu pouvais choisir un super pouvoir, lequel serait-ce ?

La téléportation m’éviterait d’acheter des billets pour la Namibie du coup.

9 – Quelle est ta saison favorite ?

J’ai longtemps débattu avec moi-même pour essayer de répondre à cette question, et c’est finalement l’été qui a remporté la battle, suivit de très prêt par l’hiver.

10 – Que fais-tu en premier lorsque tu te lèves le matin ?

La douche en premier, pour me réveiller (je suis une lève-tard, alors le réveil à 6h45 tous les matins ça pique un peu).

11 – Quel est ton blog préféré ?

Difficile cette question ! Je peux faire un petit TOP dans le désordre de mes blogs préférés: Steph à table, Sarah mène sa fraise, Marine is cooking, Wear my lemonade, mes gougères aux épinards et Fraise & Basilic sont des nanas que j’adore suivre sur les réseaux sociaux, et leurs articles envoient généralement du pâté !

Les anecdotes maintenant,

Bon, répondre aux 11 questions de Marion, c’était facile. En revanche, trouver soit même 11 anecdotes à partager, là d’un coup c’est un peu plus compliqué, donc soyez indulgents sur l’intérêt des infos qui vont suivre, j’ai vraiment essayer de trouver des trucs intéressants ^^

1 – Madamcadamia n’est pas du tout une nana en freelance, ou une pâtissière de formation, loin de là, mais une toxicologue, qui travaille dans le domaine cosmétique (Et Madamcadamia parle aussi comme Alain Delon).

2 – J’habite à Paris depuis presque deux ans maintenant, et hormis les transports qui m’exaspèrent tous les jours, je crois que je l’aime bien la capitale.

3 – Je suis une Miss Catastrophe confirmée. Brûlures, coupures, chutes, petits tours aux urgences et j’en passe, tout ça je maîtrise bien.

4 – Je n’ai pas fait de vrai sport depuis presque 6 mois. Oups. D’ailleurs, personne n’a un tuyau pour booster la motivation ?

5 – J’ai fais de la plongée bouteille pour la première fois en Septembre dernier, et c’était vraiment top, j’ai maintenant dans l’idée de passer mon N1. Bon, je ne vous cache pas qu’à Paris ça reste un poil plus compliqué.

6 – La boisson que je bois le plus est le thé, avec une grosse préférence pour le Chaï.

7 – Je suis allergique à l’ail. C’est con, hein ?

8 – Il y a encore deux ans, je n’aimais pas les sushis (la première fois n’étais clairement pas la bonne). Aujourd’hui j’en suis à 1 fois par semaine. #Fautquejemecalme

9 – En tant que vraie bretonne qui se respecte, j’ai (presque) toujours du beurre demi-sel dans mon frigo.

10 – Dernier bouquin lu : Harry Potter et l’enfant maudit.

11 – Ah, et sinon, je m’appelle Alice.

Et voilà, c’est fait ! Encore merci Marion !

Et maintenant j’invite les 11 blogueurs suivants à participer si l’envie leur en dit, et je leur propose de répondre aux 11 questions suivantes :

Sarah mène sa fraise, Mes gougères aux épinards, Hello Pâtisserie bio, Douces saveurs, L’instant pâtisserie, La crème des gâteaux, L’instant CaraMel, Les Gourmands disent, Chapeau Melon, Gimmy’s world, Thym Citron,

  1. Quel âge à ton blog ?
  2. Plutôt salé ou plutôt sucré ?
  3. Quel est ton dernier voyage ?
  4. Quel aliment détestes-tu le plus ?
  5. L’article n°1 de ton blog selon toi ?
  6. Et sinon dans la vie, tu fais quoi ?
  7. Quel blog t’inspire le plus ?
  8. La recette n°1 du blog Madamcadamia selon toi ?
  9. Le dernier film vu au cinéma ?
  10. Ton type de cuisine préféré ?
  11. Ta marque cosmétique préférée ?

Bisous à tous !

Madamcadamia

2 commentaires sur “Liebster award 2016

  1. Merci beaucoup pour cette nomination! Malheureusement je manque de temps en ce moment, alors je ne pense pas participer cette fois-ci.
    En tout cas j’adore ton blog et j’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur toi au cours de cet article 😀 Je n’ai pas encore trouver de solution miracle pour booster la motivation mais si je trouve, je te fais signe :p
    Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s