Smoothie mangue & fraises

Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photographyÇa faisait un petit moment que l’envie d’écrire un article sur les petits déjeuners à emporter me démangeait. Je ne sais pas comment vous avez l’habitude de gérer ce repas chaque matin de la semaine, mais avant de devenir freelance, c’était chez moi une vraie corvée. Corvée que j’avais finalement réussi à « régler », en optant pour la solution de partir bien souvent le ventre vide, et de grignoter un petit encas en arrivant au bureau. C’était devenu un rituel, puisque le première chose que je faisais en arrivant était de prendre un petit déjeuner rapide en parallèle de la lecture de mes mails.

Je ne me faisais pas d’illusion, je savais que ça n’était pas la meilleure des solutions, mais ça me permettait tout de même de dormir un peu plus longtemps ce qui n’était pas négligeable non plus. Et je sais qu’il y a actuellement bien trop de monde avec cette même habitude (estimation en partie basée sur le nombre de « malaise voyageur » le matin dans le métro et sur les « ah mais moi aussi je fais pareil », quand le sujet est abordé en groupe).

Et avant de devenir freelance, je n’avais aucune solution concrète pour régler ce problème, à part l’option de partir avec une tartine à moitié beurrée dans la main, et de la manger en descendant les marches de la station de métro. J’ai testé cette solution pour vous, et devoir avaler un petit déjeuner en marchant, et commencer sa journée en s’imposant un rythme de course n’est pas forcément le plus malin non plus. Personnellement quand je pense au petit déjeuner, j’imagine un moment posé et calme, où je prends le temps de manger, et rien ne me coupe plus l’appétit que l’idée de manger vite après m’être levée. J’ai également testé l’option de m’acheter un petit déjeuner en arrivant au bureau, et que ça soit financièrement ou écologiquement parlant, c’est de loin l’option la moins rentable.

Et c’est là que les choses deviennent assez ironiques, il a fallu que j’attende de passer freelance, pour trouver l’option qui me convienne le plus (ce qui est quand même un comble après trois ans de petits déjeuners baclés). Ma solution ? Préparer mon petit déjeuner la veille. Si, si, je vous assure, c’est une solution qui fonctionne à 100%, et je ne parle pas là de la tartine à moitié beurrée. Je vous parle d’un vrai petit déjeuner, celui que vous pourriez tout à fait vous faire un samedi matin avant d’attaquer votre weekend. Et comme il ne s’agit pas non plus de briser des rituels, c’est un petit déjeuner que l’on glisse aisément dans son sac si on n’a vraiment pas le temps, et que l’on peut également manger une fois arrivé.e.s au bureau, pendant la lecture de nos mails. C’est une recette 100% maison, écologique avec son contenant en verre réutilisable, de saison, et complètement healthy. Je vous laisse découvrir la recette de ce smoothie épais à emporter, riche en goût, vitamines, et dans lequel on peut rajouter le topping de son choix, afin de pouvoir tenir toute la matinée jusqu’à l’heure du déjeuner (si ça c’est pas un smoothie pour super héros).

Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photography


 Ingrédients & Ustensiles

Pour le smoothie:

  • 200 g de fraises fraîches, bio de préférence
  • 1 mangue bien mûre
  • 1 fuit de la passion
  • 125 g de fromage blanc
  • 15 g de gingembre frais

Pour la garniture:

  • Quelques fraises fraîches, bio de préférence
  • Le topping de votre choix : flocons d’avoine, fruits secs, fruits séchés, granola…

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Une balance de cuisine
  • Un blender
  • Un tamis
  • Une râpe
  • Deux pots en verre

Recettes pour 2 gros petits déjeuners

Préparation des ingrédients :

1 – Laver toutes les fraises, et les équeuter. Couper en morceaux les fraises du smoothie, et en fines rondelle les fraises de garniture. Réserver. Astuce : Pour un smoothie frais immédiatement, placer tous vos fruits au frais 1 h avant la préparation.

2 – Peler la mangue, enlever le noyau et la couper en morceaux. Réserver.

3 – Récolter le jus de passion au tamis afin de garder uniquement le jus et d’enlever les pépins. Réserver.

4 – Peler le gingembre, et le râper entièrement. Réserver.

Préparation du smoothie:

1 – Dans le blender, mettre le fromage blanc, les fraises en morceaux, la mangue, le jus de fruit de la passion et le gingembre râpé. Mixer jusqu’à obtention d’une texture parfaitement lisse et crémeuse.

2 – Dans les pots en verre, coller les rondelles de fraises sur le bord des parois. Verser le smoothie dans les pots, ajouter par-dessus le topping de votre choix et fermer. Conserver au frais jusqu’à dégustation. Astuce : Le garder au frais toute la nuit afin de pouvoir l’emporter avec vous le matin et prendre votre petit déjeuner à l’extérieur.


Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photography

cropped-logo-madamcadamia1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s