Cuillères gourmandes à chocolat chaud – DIY de Noël à offrir

Cuillères gourmandes à chocolat chaud à offrir - DIY photography

A Noël j’apprécie énormément offrir et recevoir des cadeaux faits maison. Du pot de praliné au rhum arrangé, je trouve que c’est un joli moyen de partager son affection tout en faisant plaisir simplement.

Et dans la série des cadeaux gourmands et personnalisés, pour ma part J’ADORE l’idée des cuillères à chocolat chaud. C’est une attention que je trouve vraiment chouette, puisqu’elle permet non seulement d’offrir un joli set de cuillères, mais surtout de le faire de façon originale.

J’ai remarqué qu’on pouvait en acheter dans certaines épiceries, mais je trouve le prix un peu cher, alors pour ma part je préfère les faire moi-même. Ça me donne la possibilité de les personnaliser en y ajoutant des topping gourmands. Le plus dur dans ce DIY, c’est de résister à l’envie de les utiliser pour soi, et de se forcer à les emballer dans un joli paquet. 😉

Cuillères gourmandes à chocolat chaud à offrir - DIY photography

DIY pour cuillères gourmandes à chocolat chaud

Ingrédients pour la préparation :

  • 200 g de chocolat noir
  • Un peu de pralin

Ustensiles & objets pour le DIY :

  • Une casserole
  • De petits moules à cannelés en silicone
  • De jolies cuillères à offrir

1 – Faire fondre le chocolat noir dans une casserole. Quand le chocolat est fondu, le verser dans les moules à cannelés jusqu’aux 3/4. Taper légèrement les moules sur le plan de travail de façon à faire remonter de potentielles bulles coincées.

2 – Enfoncer une cuillère dans chaque moule, et déposer par-dessus une couche généreuse de pralin. Laisser figer à température ambiante. Une fois le chocolat totalement figé, retirer les cannelés des moules. Il ne reste plus qu’à les faire fondre dans votre prochaine tasse de lait chaud !


Madamcadamia

7 commentaires sur “Cuillères gourmandes à chocolat chaud – DIY de Noël à offrir

    1. Cela va dépendre du topping que tu choisis de mettre dessus (si la denrée est périssable rapidement ou non, par exemple des mini guimauves ne peuvent se conserver que quelques jours).
      Mais dans ce cas précis je dirais que tu peux les conserver quelques semaines, surtout si tu les offres dans un sachet fraîcheur. Car il s’agit simplement de chocolat noir brut, et de grains de pralin !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s