Glace banane et madeleine sans sorbetière

Glace facile à la banane et madeleines sans sorbetière - photography

Et si on se faisait une glace vite fait bien fait à se taper le derrière par terre, uniquement avec les restes des placards ? Pour ça on sort les madeleines de la boîte à biscuits, le lait du frigo et les bananes du congélateur !

L’idée ici est de se préparer une glace minute, sur le même principe que la nice cream, mais avec une saveur de madeleine hyper réconfortante. Comment ça marche ? Tout se joue sur la texture de la banane lorsque celle-ci est congelée. Une fois mixée avec les ingrédients de son choix, on obtient instantanément une texture lisse et crémeuse bien froide, qu’on n’a plus qu’à servir dans une coupelle. Je vous laisse imaginer le goût régressif de cette version au bon goût beurré de madeleine… ❤

Mon astuce de gourmande : Toujours avoir 400 g de morceaux de bananes au congélateur, pour préparer des glaces « minute » dès que l’envie m’en prend !

Glace facile à la banane et madeleines sans sorbetière - photography

Recette pour 4 à 6 personnes

Pour la glace :

  • 450 g de morceaux de bananes mûres congelés (environ 4 bananes)
  • 8 madeleines
  • 12 cL de lait

Les ustensiles utiles :

  • Une balance de cuisine
  • Un bol
  • Un mixeur
  • Un bac à glace

1 – Dans un bol écraser les madeleines avec le lait jusqu’à obtention d’une purée. Passer la purée au mixeur pour avoir le moins de petits morceaux possibles. Astuce : Si vos madeleines sont grosses, ajouter un tout petit peu de lait si nécessaire pour obtenir une belle texture de purée, il ne faut pas que ça fasse des miettes.

2 – Dans un mixeur, mixer les morceaux de bananes congelés avec la purée de madeleines jusqu’à obtention d’une texture bien lisse et homogène. Servir sans attendre OU couler la glace dans un bac à glace et mettre au froid jusqu’à dégustation. Astuce : Sortir la glace un peu avant le service pour qu’elle ait le temps de ramollir, ou lui redonner un coup de mixeur et servir immédiatement.

Astuce générale sur la recette : Pour encore plus d’originalité, ajouter quelques brisures de madeleines, et pourquoi pas des morceaux d’écorces de citron confites dans la glace au moment de la couler dans le bac !


Glace facile à la banane et madeleines sans sorbetière - photography
Madamcadamia

11 commentaires sur “Glace banane et madeleine sans sorbetière

  1. Bonjour !

    Est-il possible une fois préparée, de la remettre au congélateur ?
    Ou bien est-ce trop dangereux étant donné que les bananes ont été déjà congelées une fois ?
    Merci d’avance pour la réponse et bonne journée

    J’aime

    1. Hello! Moins tu vas mettre de banane, moins la glace aura une texture de glace. Comme je l’explique c’est elle qui apporte toute l’onctuosité et le crémeux, donc je ne te conseille pas de diminuer les proportions. Tu peux y ajouter d’autres ingrédients puissants pour couvrir le goût si tu le souhaites.
      Pour ce qui est de la remplacer, je ne sais pas, je t’invite à faire des tests de ton côté. 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s