Courses KAZIDOMI : comment ça marche ? – Mon retour d’expérience, avis et bon plan !

Les courses KAZIDOMI comment ça marche ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente un article un peu différent : pas de recette, mais un retour hyper complet pour vous présenter mon expérience sur les courses KAZIDOMI.

J’avais envie de faire suite à mon article « Comment faire ses courses en vrac en 5 étapes ?« , en vous faisant un retour détaillé sur cette option de courses en ligne. J’avais rapidement mentionné Kazidomi parmi une liste d’entités proposant des produits vrac dans mon dernier article, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire un retour un peu plus approfondi sur cette approche.

Je vous présente tout ça !

Kazidomi, qu’est-ce que c’est, et comment ça marche ?

Pour faire simple, Kazidomi est une plateforme en ligne, proposant une large gamme de produits alimentaires BIO en vrac, ou non, que l’on peut se faire livrer. La plateforme fonctionne sur un principe d’adhésion. Après avoir acheté l’adhésion annuelle, la plateforme vous donne accès à des produits à prix réduits.

Et concrètement, quels sont les prix ?

L’adhésion est annuelle et coute 80 euros. Une fois achetée, vous avez accès à l’ensemble des réductions, pouvant aller jusqu’à -50%.

(Et je tease dès maintenant, j’ai une super surprise en fin d’article, je vous invite à lire jusqu’au bout !!)

Mais revenons à nos moutons. Très honnêtement la première fois où j’ai entendu parler du principe j’étais un peu méfiante, me disant que les prix étaient probablement initialement gonflés pour ensuite pouvoir appliquer des réductions par dessus. Et finalement, pas du tout ! Alors bien évidemment, on parle ici de produits BIO, et donc de produits qui sont forcément plus chers que des produits non bio. Mais si l’on compare les prix de ces produits BIO aux prix des produits BIO que l’on trouve également dans des commerces classiques, alors ça devient intéressant.

Evidemment, comme je l’ai également précisé dans l’article des courses en vrac, pour ce qui concerne le budget, tout va dépendre de votre liste de courses, des ingrédients que vous avez l’habitude d’acheter, et des quantités dont vous avez besoin. A partir de là, à vous de voir si les offres de la plateforme correspondent à votre mode de consommation ou non. 🙂

Pour un peu plus de clareté, je vous présente un cas concret en prenant l’exemple de mes dernières courses Kazidomi :

Les courses KAZIDOMI comment ça marche ?

Ma liste de courses était celle ci joint. Et sur l’ensemble de mes achats, j’ai bénéficié de 19.21 euros de réduction. Ce qui m’a permis de payer mes courses 51.71 euros au lieu de 70.92 euros (et ça c’est quand même super cool).

Ces réductions grimpent finalement assez vite, et permettent au fil des commandes, de rapidement lisser le prix de l’adhésion annuelle.

Kazidomi c’est fait pour qui ?

A mon sens, Kazidomi c’est fait pour celles.ceux :

  • Qui n’ont pas le temps de se déplacer pour faire leurs courses et préfèrent la livraison
  • Consomment BIO
  • Consomment et cuisinent beaucoup d’ingrédients type pâtes, riz, quinoa, pois chiche…
  • Préfèrent réaliser de grosses courses « réserves » de temps en temps plutôt que d’acheter un petit peu très régulièrement

Mais pas que ! Bien que je ne détaillerai pas ce point car nous sommes ici sur un blog et un article cuisine, Kazidomi propose également une large gamme de produits pour l’hygiène & beauté, la santé, la maison, le zéro-déchet et les enfants & bébé. Ces thématiques pourront peut-être également en intéresser certain.e.s.

Si en revanche, vous souhaitez opter pour une organisation de petites courses régulières ou faire vos courses directement en magasin, alors les courses via Kazidomi ne seront pas forcément adaptées à votre mode de fonctionnement.

Mon retour d’expérience sur Kazidomi

Les courses KAZIDOMI comment ça marche ?

Pour ma part, j’ai aimé :

  • Les réductions hyper intéressantes sur beaucoup de produits
  • Découvrir de nouveaux produits
  • Le principe du vrac en livraison
  • La livraison soignée et sans plastique (avec en prime un très bon suivi de la commande)
  • Le côté pratique de pouvoir réaliser de grosses courses en une seule fois
  • La grande diversité de produits

En revanche, personne n’est parfait, et il y a également quelques « moins » :

  • J’aurais aimé pouvoir commander des paniers de fruits & légumes frais, un peu sur le même principe qu’une AMAP hors ce n’est pas une offre proposée par la plateforme pour le moment
  • Côté ergonomie du site, j’aurais aimé pouvoir filtrer les produits par réductions en plus des filtres classiques proposés (par prix, par régime, par marque ou nouveauté…)
  • Et enfin j’aurai aimé que la gamme vrac soit un peu plus développée et notamment pouvoir choisir mes quantités

Bilan : Je trouve la plateforme Kazidomi pratique pour faire de gros pleins d’ingrédients BIO. J’aime aussi en profiter pour m’accorder le luxe de découvrir un ou deux produits « plaisir » au passage (grosse pensée aux cœurs de boule choco & noisette).

BON PLAN KAZIDOMI

Et la surprise de fin d’article, c’est que j’ai un super code promo à vous partager, pour que, si cela vous intéresse, vous puissiez à votre tour profiter des réductions KAZIDOMI !

Voici le code promo :

MADAMCADAMIA20

Ce code vous offre une réduction de 20 euros sur votre adhésion annuelle à Kazidomi. C’est à dire qu’au lieu de coûter 80 euros, celle ci ne coutera plus que 60 euros. Ce code est valable dès aujourd’hui et utilisable sur la plateforme Kazidomi !

Et parce qu’un peu de transparence c’est toujours chouette, je souhaite préciser qu’avec ce code, je touche une petite commission à chaque fois que celui-ci est utilisé. Je vois ça un peu comme un WIN-WIN pour vous et moi (j’espère que vous aussi!).


Publié dans DIY

Un commentaire sur “Courses KAZIDOMI : comment ça marche ? – Mon retour d’expérience, avis et bon plan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s