
Une association que j’apprécie particulièrement en cuisine, c’est celle du sucré & salé avec le fromage. Que ça soit une petite touche de miel, de confiture de fruits rouges ou quelques grains de raisin… le rendu est immanquablement gourmand. Et le meilleur à mes yeux, c’est la figue. (Est ce que je me battrais pour manger le dernier morceau de fromage de chèvre cendré du plateau avec une cuillère de chutney de figues noires ? C’est bien possible !).
Vous vous doutez donc bien que lorsque la saison de la figue bat enfin son plein, j’en profite largement pour en glisser partout, y compris dans mon plat de feta rôtie. Avec un filet de miel, d’huile d’olive, quelques noix, et juste ce qu’il faut de sel et poivre, la gourmandise est assurée pour le prochain apéritif !
(Et pour une association plus estivale, je vous invite à lire la recette de la feta rôtie aux tomates cerises 😉 )
Recette pour 4 à 6 personnes
Pour la feta rôtie :
- 200 g de feta
- 8 figues fraîches
- 1 c. à s. de miel d’acacia
- 1 poignée de noix
- Huile d’olive, Poivre, Sel
Les ustensiles utiles:
- Un plat à four
1 – Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat, déposer le morceau de feta au centre, les noix et les figues fraîches coupées en quartiers autour, et recouvrir l’ensemble de miel et d’huile d’olive. Ajouter sel/poivre à votre convenance et enfourner 30 min. Il n’y a plus qu’à tartiner !


Mmmh miam 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme j’adore la feta, les noix, les figues et tout le reste… Il ne me reste plus qu’à m’y coller même si je n’ai que des figues vertes sous la main ;0)
J’aimeAimé par 1 personne
Yapluka, comme on dit 🙂
J’aimeJ’aime