À propos

Studio photographie culinaire - Madamcadamia

Bonjour !

Moi c’est Alice, je suis blogueuse, créatrice de contenu et styliste et photographe culinaire en freelance. J’ai ouvert le blog Madamcadamia en 2016, pensant vous écrire un « à propos » digne de ce nom dans les semaines suivant l’ouverture, et ce n’est pas moins de 4 ans plus tard que je m’y met, enfin (jamais trop tard, comme on dit).

Je me lance donc, et franchis le pas des présentations officielles : moi c’est Alice (mais ça je vous l’ai déjà dit), et en deux mots, j’ai une passion pour les pulls oversize, l’automne est ma saison préférée, je suis une grande buveuse de thé, et s’il y a bien un truc que j’aime faire dans la vie, c’est manger. Je rôde dans les cuisines depuis toute petite à la recherche d’une marmite de confiture à lécher, ou d’une pâte à gâteau à préparer. J’ai évolué dans une famille faisant l’éloge de la cuisine et de la pâtisserie, alors quand on regarde un peu en arrière, l’ouverture du blog Madamcadamia était en fait assez prédictible.

Comme toute bonne blogueuse culinaire, mes cadeaux de Noël et d’anniversaire ce sont petit à petit transformés en livres et ustensiles de cuisine, et il n’est pas passé une semaine depuis l’ouverture de Madamcadamia sans que j’ai une partie de mon esprit occupée à mijoter le prochain article du blog.

IMG_9553 Studio photographie culinaire - Madamcadamia Studio photographie culinaire - Madamcadamia

Ici vous pourrez faire la découverte de recettes salées, sucrées, mais aussi de boissons, de guides de voyages et d’idées de Do It Yourself spécialisées dans l’alimentation. En fait ici, il s’agit de ma page blanche. Celle où je vous parle, où je vous raconte mes histoires, et où j’espère vous aurez plaisir à venir discuter avec moi de tout et de rien.

Le blog c’est cette aventure digitale qui me permet de mettre en lien tous mes passe-temps favoris, la cuisine, l’écriture, et la photographie. Il m’a ouvert la porte de mon nouveau métier, et je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir la suite du périple. En attendant je vous souhaite une bonne lecture sur le blog. N’hésitez pas à fouiller pour trouver la recette ou l’article qui saura vous parler, et moi je ne reste pas loin des commentaires, si jamais ça vous dit de venir discuter 😉

 * Par ailleurs pour les interessé.es, si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations en création de contenu, stylisme et photographie, je vous invite à aller voir la présentation du STUDIO, ainsi que mon PORTFOLIO. *

À bientôt !

Studio photographie culinaire - Madamcadamia

cropped-logo-madamcadamia1.jpg