
Cette recette c’est ma façon de trinquer avec vous, et de vous souhaiter de passer un très joyeux réveillon de Noël 2025. Je vous propose une version « Christmas » et ultra gourmande du Spritz, en lui faisant revêtir une robe rosée par l’ajout d’un soda original, et de glaçons fruits rouges (surgelés hein, je vous vois venir, on respecte les fruits de saison !).
En bref c’est beau, c’est rouge, c’est bon. Et si vous vous posez encore la question, la réponse c’est, oui, il s’agit bien du meilleur cocktail à faire pour Noël cette année !
CHEERS, et passez de bonnes fêtes. ❤

Recette pour 6 personnes
Pour les cocktails :
- 1 bouteille de Prosecco (75 cL)
- 18 cL d’Apérol (4cl / verre)
- 18 cL de soda orange & grenade (ici limonade Sanpellegrino) – à défaut une eau pétillante (4cl / verre)
- 1 orange
- Des fruits rouges surgelés
- Un peu d’eau
- Un peu de cannelle en poudre (facultatif si vous n’aimez pas ça !)
Pour la décoration des verres :
- Un peu de sucre blanc
- Un peu de sucre liquide
Les ustensiles utiles :
- Des verres
- Un doseur
- Deux bacs à glaçons
Réaliser les étapes 1, 2 & 3 en amont, et les suivantes au moment de servir !
1 – Remplir un bac à glaçons de fruits rouges surgelés, ajouter une mini pincée de cannelle en poudre dans chaque case, ajouter de l’eau, et mettre au congélateur.
2 – Couper l’orange en deux dans la largeur, puis en très fines tranches. Rouler les tranches avant de les mettre dans les cases du deuxième bac à glaçons. Ajouter à nouveau une mini pincée de cannelle en poudre dans chaque case, ajouter de l’eau et mettre au congélateur.
3 – Tremper le bord des verres d’abord dans un peu de sucre liquide, puis dans le sucre blanc (le sucre va sécher et former une bordure blanche solide).
4 – Service : Dans chaque verre, mettre un glaçon « fruits rouges » et un glaçon « orange ». Ajouter l’apérol, le Prosecco, et terminer par le soda. Cheers !

