Gelées de Martini & fruits rouges

Gelée de Martini Rosato aux fruits rougesAvant de vous dévoiler les secrets de cette recette 100% géniale, parlons fête des mères ! La semaine prochaine nous allons tous et toutes fêter nos mamans, et si jamais vous avez la chance de voir votre super maman ce jour là, profitez en pour lui faire plein de bisous, et la gâter de petites douceurs ! Et si vous n’avez pas d’idées de desserts pour l’occasion, pas de problème, j’ai ce qu’il vous faut ! Je vous propose une recette qui change de l’ordinaire, et bien girly, des petites gelées de Martini.

Personnellement la première fois que j’ai mangé du Martini en gelée j’ai trouvé l’idée un peu « What the fuck ? », j’étais chez un ami qui a eu cette idée folle de gélifier du Martini la dernière fois que l’on était invité chez lui. J’avais trouvé le principe de ces petits bols de Martini en gelée plutôt rigolo, et surtout ça m’a permit de redécouvrir le goût du Martini ! En fait je dois reconnaître que le Martini je le connaissais seulement sous sa forme un peu chicos du « Martini olives », qui à quand même l’avantage de nous donner l’impression d’être une James Bond girl le temps d’une gorgée. Mais après ça restait simplement du Martini, et des olives, bof quoi. En plus l’amertume m’est très vite désagréable, donc je n’avais jamais trouvé ça très folichon.

C’est pour ça que me dire « gelée » et « martini » dans la même phrase, tout de suite ça fait tilt : J’adore l’idée ! Et pourtant c’était pas gagné, puis qu’en pâtisserie mes deux bêtes noires pour lesquelles je manque d’entrainement ce sont la pâte feuilletée (la fameuse) et les gélifiants. Alors eux, je ne sais pas pourquoi ça fait toujours deux, et je galère encore à faire mes propres pâtes de fruits. Mais pour cette recette zéro pression, elle est inratable tout est fait en un claquement de doigts, et ça reste au frigo jusqu’au moment de servir.

Je suis donc partie sur un Martini Rosato, et je l’ai associé à un coulis de fruits rouge maison et de fruits rouges frais, pour un dessert 100% frais et trop bon. Ce qui tombe quand même plutôt bien en cette période de l’année pour profiter encore plus de vos soirées de printemps.

Gelée de Martini Rosato aux fruits rouges


Ingrédients & Ustensiles

Pour la gelée :

  • 20 cL de Martini rouge
  • 30 cL d’eau
  • 4 feuilles de gélatine

Pour le coulis :

  • 1 dizaine de fraises + quelques groseilles
  • à s. de sucre blanc
  • Quelques fruits rouges pour la décoration

Les ustensiles plutôt utiles :

  • 4 petits ramequins transparents
  • Une casserole
  • Un bol

Recette pour 4 personnes

Préparation du coulis :

1 – Dans un mixeur, mixer les fraises, les groseilles et le sucre. Réserver.

Préparation de la gelée :

1 – Dans un bol d’eau froide, plonger la gélatine pour la réhydrater. Dans une casserole, Faire chauffer le Martini et l’eau (ne pas atteindre l’ébullition). Ajouter la gélatine préalablement essorée, bien mélanger, et laisser refroidir 10 min.

2 – Couler le mélange de Martini dans les ramequins jusqu’aux ¾. Mettre au frais jusqu’à une prise totale de la gelée. Sortir les gelées du frigo, verser par-dessus du coulis de fruits rouges froid, et ajouter quelques fruits rouges entiers sur le dessus pour la décoration. Servir.

Astuce : Préparer vos gelées de Martini la veille pour vous assurer d’une bonne prise. Le coulis de fruits rouges et les fruits peuvent être ajoutés au dernier moment.


Gelée de Martini Rosato aux fruits rouges

Gelée de Martini Rosato aux fruits rouges

Madamcadamia

4 commentaires sur “Gelées de Martini & fruits rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s