
Et si on prenait le temps de se faire un milkshake de compet’ ? C’est une boisson que je fais rarement, mais quand traîne à la fois un litre de glace au yaourt dans mon congélateur, et quelques fruits rouges dans ma cuisine, il ne m’en faut pas beaucoup plus pour sortir le blender.
De la purée de fruits, de la glace, un peu de lait, quelques amandes effilées histoire de, et c’est tout ce qu’il faut pour sortir en un rien de temps un milkshake complètement dingue. Pour ma part je trouve qu’il est préférable de le siroter sur un transat les pieds en éventail, mais libre à chacun de trouver la manière la plus adéquate de le manger. 😉
D’ailleurs si cette recette vous parle, et que les milkshakes en général vous font saliver, je vous donne RDV sur ma page facebook pour un petit concours des plus appropriés à cet article… !


Recette pour 2 gros milkshakes
Pour les milkshakes :
- 100 g de cerises fraîches
- 100 g de framboises
- 20 cL lait de soja
- 5 grosses boules de glace au yaourt
Pour la décoration des milkshakes :
- Quelques cerises
- Quelques framboises
- Quelques amandes effilées
Les ustensiles plutôt utiles:
- Une balance de cuisine
- Une cuillère à glace
- Un mixeur
- Deux pailles
- Deux grands verres
1 – Mixer les framboises et réserver la purée dans un bol. Laver et dénoyauter les cerises, puis les mixer, et réserver la purée dans un second bol.
2 – Répartir d’abord la purée de cerises dans les verres puis la purée de framboises.
3 – Dans un mixeur, mixer la glace et le lait pendant une vingtaine de seconde jusqu’à obtention d’un mélange crémeux homogène. Servir immédiatement l’ensemble dans les verres, touiller légèrement le contenu pour créer des marbrures dans le verre, puis ajouter framboises, cerises et amandes effilées en topping.

