
Qui dit nouveau jour de décembre, dit nouvelle recette de Noël bien trop gourmande ! Pour la 14ème case de mon calendrier de l’avent Instagram 2020, j’ai voulu proposer une recette facile, qui permet d’instaurer facilement une ambiance « christmas is coming » sur la table.
La recette la voici : des quartiers de clémentines enrobés de chocolat noir ! Sur le même principe qu’une fondue au chocolat, l’idée du dessert est de se partager des quartiers de clémentines préalablement trempés dans du chocolat, et recouverts de quelques éclats de pralin. Autant vous dire que les clémentines n’auront jamais été aussi gourmandes. Ou peut-être que si dans cette recette de clémentines rôties… ? Vous savez quoi ? Je vous laisse juger. 😉

Recette pour 6 clémentines
Pour les clémentines :
- 6 clémentines
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- Un peu de pralin
Les ustensiles utiles:
- Une casserole
1 – Eplucher les clémentines et détacher tous les quartiers en prenant soin d’enlever les filaments blancs.
2 – Faire fondre le chocolat dans une casserole. Tremper la moitié de chaque quartier dans le chocolat fondu puis déposer un peu de pralin sur le chocolat. Servir immédiatement.
Astuce : Je conseille de déguster les quartiers immédiatement pour avoir un fruit bien frais et un chocolat fondu encore tiède. Il est possible de les préparer à l’avance et de laisser le chocolat figer, mais les quartiers vont sécher assez rapidement et perdront leur texture « moelleuse ».


C’est adorable et tout mignon mais je vais quand même les manger ! Parce que c’est surtout à la fois frais et gourmand !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha c’est ça, ces petits quartiers sont très mignons, mais pas assez pour s’empêcher de les manger 😉
J’aimeJ’aime