Clémentines rôties à la cannelle

Clémentines rôties au miel d'acacia et cannelle - photographyAujourd’hui j’ai envie d’amener une touche de spontanéité sur le blog. Etant donné que je viens tout juste de vous poster mon city guide napolitain, je n’avais absolument pas prévu de vous poster un nouvel article deux jours après. Seulement voilà, vous m’avez donné envie de le faire quand même.

Je me baladais sur le tableau de bord de mon blog hier soir, et j’ai constaté que depuis quelques semaines, la recette des clémentines rôties au fruit de la passion & épices est votre top 1 en termes de visites en ce moment. J’ai envie de dire, normal, c’est pile poil la saison, et on ne dit jamais non à un dessert healthy, pas vrai ? Alors hier soir, vous m’avez donné envie d’en refaire.

Ce matin je suis donc passée vite fait dans l’épicerie en bas de chez moi, et je me suis acheté quelques clémentines. J’ai simplifié les goûts en y ajoutant une seule épice, et en utilisant un miel d’acacia, pour une association 2.0 beaucoup plus douce et ronde. Le résultat est assez magique. J’ai même profité d’avoir un peu de temps devant moi en début d’après-midi pour faire quelques photos, et vous préparer cet article rapide. Parce que les bonnes choses méritent vraiment d’être partagées, voici donc un article de dernière minute sur une recette tellement, mais tellement parfaite.

Clémentines rôties au miel d'acacia et cannelle - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour les clémentines rôties :

  • 6 clémentines bio
  • 3 oranges bio
  • 3 c. à s. de miel d’acacia
  • 1 bâton de cannelle
  • Un peu de cannelle en poudre

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Un plat à four
  • Un presse-agrumes
  • Une râpe

Recette pour 6 personnes

Préparation & cuisson des clémentines rôties :

1 – Préchauffer le four à 180°C. Éplucher les clémentines, et enlever le maximum de petites peaux blanches attachées aux quartiers. Déposer les clémentines dans un plat à four.

2 – Râper les zestes d’une orange. Y ajouter le jus des trois oranges, et verser l’ensemble dans le plat. Ajouter un petit bâton de cannelle dans le jus, qui infusera pendant la cuisson. Déposer du miel sur toutes les clémentines, les saupoudrer d’un peu de cannelle en poudre, et enfourner 20 minutes. Astuce: Napper les clémentines de leur jus régulièrement pendant la cuisson afin de bien les humidifier.

Astuce sur la recette : Ne pas jeter les peaux de clémentines et oranges, elles peuvent s’utiliser pour la réalisation d’écorces d’agrumes confites.


Clémentines rôties au miel d'acacia et cannelle - photography

Clémentines rôties au miel d'acacia et cannelle - photography

cropped-logo-madamcadamia.jpg

Un commentaire sur “Clémentines rôties à la cannelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s