
Je crois que mon envie d’apporter de la couleur en cette période un peu grise est assez flagrante aujourd’hui. Pour ce faire je vous propose de refaire le plein de vitamines, avec un super smoothie d’hiver qui file la patate.
Ayant une grosse préférence pour les smoothies aux fruits rouges et les smoothies à la mangue, j’ai décidé cette fois ci de combiner les deux dans un seul verre (parce qu’après tout, pourquoi choisir ?). Et comme plus c’est joli mieux c’est, l’idée de la recette est de réaliser un smoothie bicolore.
Servi dans un verre, ou à emporter dans une petite bouteille, c’est un smoothie à la fois doux, sucré et acidulé qui donne vraiment un coup de boost. Et pour ma part je trouve que ça claque bien sur la table du petit déjeuner !

Recette pour 2 personnes
Pour le smoothie :
- 1 mangue
- 1 poignée de de fruits rouges congelés
- 1 poignée de grains de raisin
- 2 poires type William
- 20 cL de jus d’orange
Les ustensiles utiles:
- Un blender
- Un économe
- Des verres
1 – Peler la mangue et les poires, laver les grains de raisin. Dans un blender mettre la mangue en morceaux, la moitié du jus d’orange, et mixer jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Remplir chaque verre du smoothie jusqu’à moitié.
2 – Dans le blender, mettre la poire en morceaux, les grains de raisin, le reste du jus d’orange et les fruits rouges. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Verser le smoothie dans chaque verre jusqu’en haut en prenant soin de faire couler délicatement le jus le long du verre pour éviter que les deux phases se mélangent. Servir immédiatement. Astuce: Pour un smoothie bien frais, penser à mettre vos fruits au frais au moins 1h avant.

