
Avez-vous déjà trouvé votre recette de crêpes spéciale « Chandeleur » cette année ? Si vous êtes toujours à la recherche d’une nouvelle recette à tester, je vous propose (un peu à la dernière minute) celle des crêpes zébrées au chocolat.
C’est clairement celle que je mettrai sur ma table le 2 Février prochain. Des crêpes hyper moelleuses, une petite touche d’originalité avec ses zébrures cacao, et bien sûr un garnissage bien gourmand comme on aime avec plein de chocolat. On tient là un concept prometteur pour les prochains petits déjeuners, vous ne trouvez pas ?


Recette pour une dizaine de crêpes
Pour la pâte à crêpe :
- 250 g de farine
- 50 cL de lait (ici lait de soja)
- 3 œufs
- 2 c. à s. de sucre blanc
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de cacao amer en poudre
- 1 pincée de sel
Les ustensiles utiles:
- Une balance de cuisine
- Un fouet
- Un saladier
- Un bol
- Une louche
- Une verseuse
1 – Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l’huile et battre au fouet à nouveau.
2 – Ajouter dans la préparation aux œufs la moitié du lait, battre au fouet, puis ajouter la farine, et mélanger à nouveau. Ajouter le reste du lait, et homogénéiser au fouet jusqu’à obtention d’une pâte à crêpes bien lisse. Laisser reposer la pâte 2h au frais. Astuce : Si votre pâte contient quelques grumeaux, la passer quelques secondes au blender pour obtenir une pâte parfaitement lisse.
3 – Prélever 2 louches de pâte à crêpes, les mettre dans un bol et y ajouter le cacao. Bien homogénéiser le mélange, et le mettre dans une verseuse.
4 – Mettre dans une poêle à feu moyen une noisette de beurre, attendre que la poêle soit chaude avant de verser une louche de pâte à crêpes « normale ». Ajouter par dessus à la verseuse de la pâte à crêpes « cacao » en créant des rayures. Laisser cuire quelques secondes avant de retourner la crêpe. Astuce : Ne pas hésiter à remettre un peu de matière grasse entre chaque cuisson.


2 commentaires sur “Crêpes zébrées au chocolat – (Recette spéciale Chandeleur)”