
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la rentrée mérite bien son petit dessert réconfortant ! Alors au programme cette semaine : liquider les 800g de mûres cueillies lors de la dernière balade des vacances dans des recettes alléchantes au possible. Et ça commence pas plus tard que tout de suite avec le crumble.
Un crumble assez fou à la noisette, au sucre complet et au beurre demi-sel (!!), c’est tout ce qu’il faut pour se régaler à coup sûr avec une bonne dose de mûres.
Si vous vous demandez si le résultat est aussi crousti-moelleux que ce que laissent paraître les photos, la réponse… c’est oui !


Recette pour 6 personnes
Pour le crumble :
- 400 g de mûres
- 60 g de poudre de noisettes
- 60 g de beurre demi-sel mou
- 60 g de sucre muscobado
- 60 g de farine de blé
- Quelques noisettes concassées
Les ustensiles utiles:
- Une balance de cuisine
- Un saladier
- Un plat à four
1 – Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, le sucre muscobado, la farine, et le beurre demi-sel jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Réserver.
2 – Préchauffer le four à 180°C. Déposer les mûres dans le fond du plat, ajouter le crumble par-dessus, quelques noisettes concassées, et enfourner 40 min. Servir tiède. Astuce : Le crumble est cuit quand la pâte à crumble est bien dorée.
Astuce générale sur la recette : Pour encore plus de gourmandise, servir le crumble avec une cuillère de crème épaisse, ou de glace yaourt. Pour les amoureux de l’acidité, ajouter quelques framboises aux mûres avant de déposer le crumble.

