Frozen mojitos

Frozen Moijto à la menthe et citron glacé, gingembre et fève de TonkaIl paraîtrait que la rentrée approche maintenant à grands pas pour certains… Mais pas pour moi ! (Bien que tentant, je vous épargne le petit rire sadique). Et oui, bientôt (J-11 quand même), ça sera les vacances ! Après avoir trimé tout l’été à Paris, à prendre le métro, à souffrir dans « La 13 » (seuls les parisiens comprendront le calvaire que c’est), après avoir enduré les 40 degrés dans les rames, après avoir supporté les photos des « copains » les pieds dans l’eau, au resto ou entrain de prendre l’apéro, maintenant : C’EST. MON. TOUR !

L’été n’est donc pas terminé, au contraire, pour moi il va bientôt commencer, et je vais profiter des premiers jours de septembre pour partir flâner en Espagne (Tapas & glaces forever). Je ne vous explique pas combien j’ai hâte, au programme rando, plongée, barbotage dans la mer, et puis surtout, un enchaînement de cocktails et de bonnes choses à manger (avec ou sans modération).

Mais je pense à vous, et parce que je sais que vous allez me détester à chaque nouveau post Instagram que je publierai durant cette période, j’ai décidé de vous emmener un petit peu en vacances quand même, avec cette recette de cocktail glacé, le Frozen Mojito. Un genre de  granité givré à souhait que l’on déguste les doigts de pieds en éventails, avec des lunettes de soleil styleyyy : mode « Glandage » activé (Avec un verre comme ça dans la main, il pourrait y avoir un Mewtwo dans les parages que je ne me lèverai pas… #oupas).

Bref, si cette blague de pokéaddict ne vous a pas fait tilt, la recette du cocktail, elle, le fera. Et si vous faites parti de la #teammojito, que vous êtes le genre de personne qui troquerait un rein contre un Mojito bien frais et bien citronné, n’attendez plus !

(Pour la petite info en plus bien sympa, et si jamais vous ne le saviez pas déjà, je vous propose également une recette de Muffins Mojitos, muffins à dévorer allègrement les jours de mauvais temps).

Frozen Moijto à la menthe et citron glacé, gingembre et fève de Tonka


Ingrédients & Ustensiles

Pour 6 personnes :

  • 3 gros citrons verts
  • 8 branches de feuilles de menthe bien fournies
  • 18 c. à s. de cassonade
  • 35 cL de rhum blanc vanillé
  • ½ c. à c. de gingembre en poudre
  • ½ fève de Tonka râpée
  • 45 glaçons
  • 50 cL de limonade

Pour le montage :

  • 6 à 12 petites feuilles de menthe

Les ustensiles plutôt utiles :

  • 6 verres
  • Un presse-agrumes
  • Un blender
  • Un saladier

Recette pour 6 Frozen mojitos

1 – Dans le blender verser le jus des citrons verts, les feuilles de menthe, le sucre, la limonade, les épices, les glaçons et le rhum. Mixer le tout jusqu’à obtention d’une texture de glace pilée fine.

2 – Mettre le tout dans un grand saladier, et mettre au congélateur. Au bout d’1h, gratter avec une fourchette pour former de la glace pilée. Répéter l’opération 3 fois.

3 – Remplir les verres de mojito glacé. Décorer les verres de  feuilles de menthe.

Astuce : Grâce au rhum qui ne gèle pas au congélateur, vous pouvez préparer les Frozen mojitos la veille, et les laisser toute la nuit au froid, il suffira de bien mélanger à la fourchette avant de servir dans les verres !


Frozen Moijto à la menthe et citron glacé, gingembre et fève de Tonka

Frozen Moijto à la menthe et citron glacé, gingembre et fève de Tonka

Frozen Moijto à la menthe et citron glacé, gingembre et fève de Tonka

Madamcadamia

2 commentaires sur “Frozen mojitos

  1. Ah, voilà une variante très séduisante: Finies les pertes de temps à préparer des mojitos alors que tout le monde papote à côté sous l’auvent. Bonnes vacances et bonnes dégustations de tapas ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s