Granola coco, pécan & cannelle

Granola petit déjeuner - Granola à la noix de coco, noix de pécan et cannelleDing Dong, aujourd’hui débarque la deuxième recette de granola sur le blog. J’aimerai pouvoir vous donner mes environ 300 recettes de granolas maison que j’ai en tête ou de notées dans mes petits cahiers, mais j’ai tellement de choses à vous proposer qu’il faudrait que je sorte une recette par jour pour que ça soit faisable (et ce n’est pas faisable).

On va donc tranquillement commencer par celle ci, et après l’association automnale ultime bananes & spéculoos, aujourd’hui partons sur les noix. Parce que j’adore les noix, je suis dingue des noix (« Madamcadamia » ce n’est d’ailleurs pas pour rien, qu’on se le dise). Bref j’adore ça, et quand je mixe deux de mes noix préférées dans un granola, je suis forcément super enthousiaste de vous la partager. Voici donc un nouveau combo prometteur : la noix de pécan et la noix de coco. Avec ce granola, c’est clairement une raison de plus pour ne pas sauter le petit déjeuner le matin.

Cette nouvelle recette est ma petite chouchoute, et pour ne rien vous cacher, c’était à la base une création toute spéciale pour un calendrier de l’avent fait maison (c’est bien je vous donne mes idées de calendrier de l’avent deux mois après Noël, pas de problème). J’avais confectionné plusieurs sortes de granolas que j’avais présenté dans de petits pots en verre (paraît-il que c’était super sympa), et maintenant je la refais presque tout le temps.

Donc bien évidemment, pour la recette « spécial calendrier de l’avent » c’est un peu raté, mais être blogueuse c’est aussi savoir adapter ses recettes (et savoir comment broder dans un article pour passer de la recette « calendrier de l’avent » à la recette « matin de la Saint Valentin »). C’est donc après avoir ramé pendant tout un paragraphe que j’ai le plaisir de vous proposer ce granola assez fou comme granola surprise du 14 Février. Personnellement je ne suis pas une grande adepte de cette journée, mais chaque petite attention reste quand même la bienvenue, que ça soit le matin de la mi février comme n’importe quel autre matin de l’année. Et un granola un peu sympa c’est déjà beaucoup (moi il ne m’en faut pas beaucoup plus pour faire d’une journée une bonne journée !).

Granola petit déjeuner - Granola à la noix de coco, noix de pécan et cannelle


Ingrédients & Ustensiles

Pour environ 500 g de granola :

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 100 g de miel (type miel de châtaigner)
  • 12 cL de lait de coco
  • 100 g de coco râpée
  • 100 g de noix de pécan
  • 1 g de cannelle en poudre

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Une casserole
  • Une plaque allant au four
  • Papier sulfurisé

Recette pour environ 500 g de granola

Préparation du granola :

1 – Préchauffer le four à 165°C. Dans une casserole faire chauffer à feu doux le lait de coco et le miel. Une fois le mélange chaud et liquide, verser la préparation sur l’ensemble des ingrédients (et uniquement 70 g de coco râpée) préalablement mélangés dans un grand saladier. Bien mélanger.

2 – Sur une grande plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, étaler toute la préparation, et enfourner 30 min. Remuer la préparation toutes les 5 à 10 min pour ne pas brûler les flocons. Une fois le granola froid, ajouter les 30 g de coco râpée restants, et mélanger.

Astuce : Le granola est à stocker dans une boîte en fer.


Granola petit déjeuner - Granola à la noix de coco, noix de pécan et cannelle

logo-madamcadamia

4 commentaires sur “Granola coco, pécan & cannelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s