Smoothie menthe & chocolat

Smoothie menthe et chocolat à l'avocat - photographyLa semaine dernière c’était une semaine pleine de microbes et de fatigue par ici. Ma grande amie la grippe a frappé chez moi, et comme elle est plutôt du genre à partager les bons moments, elle est venue accompagnée de ses copines rhinopharyngite et bronchite (parce que c’est bien connu que plus on est de fous plus on rit). J’ai donc passé une folle semaine à migrer du mode « canapé » au mode « lit », tout en alternant entre tisanes, thés au miel et autres boissons salvatrices.

J’étais complètement raplapla, et beaucoup trop malade pour faire quoi que ce soit à part dormir, et en fait je crois que c’est ça qui m’a le plus frustrée. C’est de ne pas pouvoir profiter du fait d’être chez moi pour faire les milles et unes choses en retard de ma To Do List. Je n’ai même pas pu tester ou shooter de nouvelles recettes (vous me direz, côté « shooting photo »aucune amélioration depuis l’article précédent, et ça aurait été compliqué de produire quelque chose sans appareil photo).

Mais je me suis quand même fait la remarque qu’il fallait qu’à l’occasion, je prenne le temps de  vous partager ma recette miracle de citron chaud, qui m’a bien rendu service durant toute cette semaine à l’article de la mort (toujours sans exagération, bien entendu). Il est plutôt sensé de se douter que, au vu du titre de l’article, ce n’est pas de ça que nous allons parler aujourd’hui, mais je me le note pour plus tard (#quandjaurairécupérémonappareilphoto), et je vous promets de vous livrer sur le blog ma solution miracle face à une toux intempestive.

Aujourd’hui ça ne sera donc pas citron, mais ça sera smoothie au chocolat. Parce que le chocolat c’est clairement le deuxième truc qui m’a fait tenir la semaine dernière, et que cette recette je me la garde sous le coude depuis quelque temps maintenant en attendant le bon moment pour la sortir. Et bien ce moment est arrivé, et un smoothie au chocolat juste après une grippe, et juste avant l’arrivée de Pâques va permettre de se faire le bidon au vue de la montagne de chocolaterie à venir.

Côté goût, il s’agit simplement d’un chocolat au lait de noisettes, mixé avec de la menthe (#teammenthechocolat), et de l’avocat pour le rendre bien plus onctueux. J’ai préféré utilisé de l’avocat à de la banane (oui oui, avec de la banane ça marche tout aussi bien), parce que je voulais préserver le goût « menthe & chocolat » dans ce smoothie, et qu’a contrario de la banane, l’avocat on ne le sent absolument pas (*magie culinaire*).

Smoothie menthe et chocolat à l'avocat - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour 3 verres :

  • 50 cL de lait de noisettes
  • 10 g de feuilles de menthe
  • 60 g de chocolat noir
  • 4 c. à c. de cacao amer en poudre
  • 1 avocat
  • 2 c. à c. de vergeoise

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Une casserole
  • Un mixeur

Recette pour 3 personnes

Préparation des smoothies :

1 – Dans une casserole faire chauffer le lait, le chocolat, le cacao et le sucre.

2 – Dans un mixeur, mettre l’avocat et la menthe. Ajouter le mélange de lait chocolaté, et mixer. Servir chaud ou froid.

Astuce : L’avocat permet d’apporter une texture crémeuse mais n’apporte pas de goût. A défaut d’avocat, vous pouvez ajouter de la banane, qui elle aromatisera le smoothie.


Smoothie menthe et chocolat à l'avocat - photography

cropped-logo-madamcadamia.jpg

3 commentaires sur “Smoothie menthe & chocolat

  1. Mon péché mignon… tout ce qui associe chocolat (noir de préférence) et menthe, je prends! J’avais une hésitation côté avocat pour le goût mais je suis rassuré ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s