Citron chaud

Citron chaud - Boisson photopgraphyJe vous avoue que je ne pensais pas pouvoir trouver le créneau pour poster cette nouvelle recette avant l’automne / hiver prochain. Mais finalement comme nous n’avons plus de saisons (#makeourseasonsgreatagain hein), il se trouve que finalement ce n’est pas une, mais deux recettes que je vais vous partager cette semaine, parce que je me dis qu’un peu de réconfort buvable ne fait de mal à personne par ce temps beaucoup trop froid. On oublie donc les températures, le froid vraiment trop froid, et les journées glacées qui en découlent, et on se concentre sur le combo miracle « t’inquiète l’hiver va bien se finir un jour« , parce que oui, on y croit, le printemps va bien finir par arriver.

Côté combo miracle donc, c’est assez simple, ça se rapproche de prêt à une hibernation tardive dans le principe, sauf qu’au lieu de bêtement comater en attendant que ça passe, on le fait devant Friends, et avec un plateau de sushis et une boisson chaude. Soit dit en passant, je sais que je parle un peu trop de flemme et de glandouillage en ce moment, mais c’est pas ma faute, il fait froid et j’aime pas ça.

Pour le côté « Friends » donc, Netflix est mon ami, pour le côté sushis c’est le Jap’ en bas de chez moi qui est mon ami, et pour le côté boisson chaude, j’espère être votre amie dans ce billet en vous partageant aujourd’hui ma version du citron chaud. Vous vous en souvenez ? Je vous en parlait par ici il y a quelques semaines lorsque j’étais clouée au lit par la grippe, et je vous avais promis de vous parler de cette recette rapide et salvatrice en cas de toux intempestive. Evidemment pas besoin d’être à l’agonie et d’avoir la gorge en feu pour prendre le temps de la tester, je considère qu’une envie de réconfort suffit largement à la tenter.

C’est d’ailleurs avec une tasse de cet « anti-toux & pisse-mémé » que je tapote cette fin d’article sur mon clavier (et même que j’ai plus du tout la grippe), et croyez moi sur parole, il n’y a vraiment rien de mieux après une journée beaucoup trop glacée remplie de transports, de froid et de fatigue.

IMG_1197


Ingrédients & Ustensiles

Pour 1 tasse de citron chaud :

  • 1 citron jaune bio
  • 5 grandes lamelles de gingembre frais bio
  • 1 grosse c. à s. de miel (type miel de châtaigner)
  • Eau
  • 1 clou de girofles

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Un presse-agrumes
  • Une bouilloire

Recette pour 1 personne

Préparation du citron chaud :

1 – Dans une grande tasse mettre le miel, le jus de citron, le clou de girofle, et le gingembre pelé et coupé en fines lamelles. Compléter avec de l’eau chaude.

Astuce 1 : Je rajoute toujours 1 c. à s. de sirop de gingembre vanillé « maison » dans ma tasse. Si vous n’en n’avez pas sous la main, il est également possible d’ajouter une pincée de gingembre en poudre.

Astuce 2 : Diviser les quantités par deux si vous avez une petite tasse.


Citron chaud - Boisson photopgraphy

cropped-logo-madamcadamia.jpg

7 commentaires sur “Citron chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s