Smoothie mangue & fraises

Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photographyÇa faisait un moment que l’envie d’écrire un article sur les petits déjeuners à emporter me démangeait. Je ne sais pas comment vous avez l’habitude de gérer ce repas chaque matin de la semaine, mais pendant longtemps ça a été pour moi une vraie corvée. Corvée que j’avais finalement réussi à « régler », en optant pour la solution de partir bien souvent le ventre vide.

Mais aujourd’hui je peux affirmer avoir trouver une solution assez efficace pour manger le matin sans « perdre » de temps à me préparer un petit déjeuner… Il suffit de le faire la veille ! Si, si, je vous assure, c’est une solution qui fonctionne à 100%, et je ne parle pas là de la tartine à moitié beurrée. Je vous parle d’un vrai petit déjeuner, que l’on peut choisir de manger chez soi, ou de glisser aisément dans son sac si on n’a vraiment pas le temps. Je vous laisse découvrir la recette de ce smoothie épais à emporter, riche en goût, vitamines, et dans lequel on peut rajouter le topping de son choix, afin de pouvoir tenir toute la matinée jusqu’à l’heure du déjeuner (si ça c’est pas un smoothie pour super héros).

Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photography


 Ingrédients & Ustensiles

Pour le smoothie:

  • 200 g de fraises fraîches bio
  • 1 mangue mûre
  • 125 g de fromage blanc
  • 15 g de gingembre frais

Pour la garniture:

  • Quelques fraises fraîches bio
  • Le topping de votre choix : flocons d’avoine, fruits secs, fruits séchés, granola…

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Une balance de cuisine
  • Un blender
  • Une râpe
  • Deux pots en verre

Recette pour 2 gros petits déjeuners

Préparation des ingrédients :

1 – Laver toutes les fraises, et les équeuter. Couper en morceaux les fraises du smoothie, et en fines rondelle les fraises de garniture. Réserver. Astuce : Pour un smoothie frais immédiatement, placer tous vos fruits au frais 1 h avant la préparation. Garder également les queues de fraises pour la réalisation d’un sirop de queues de fraise & basilic antigaspi !

2 – Peler la mangue, enlever le noyau et la couper en morceaux. Peler le gingembre, et le râper entièrement. Réserver.

Préparation du smoothie:

1 – Dans le blender, mettre le fromage blanc, les fraises en morceaux, la mangue, et le gingembre râpé. Mixer jusqu’à obtention d’une texture parfaitement lisse et crémeuse.

2 – Dans les pots en verre, coller les rondelles de fraises sur le bord des parois. Verser le smoothie dans les pots, ajouter par-dessus le topping de votre choix et fermer. Conserver au frais jusqu’à dégustation. Astuce : Le garder au frais toute la nuit afin de pouvoir l’emporter avec vous le matin et prendre votre petit déjeuner à l’extérieur.


Smoothie aux fraises et à la mangue à emporter pour le petit déjeuner - breakfast photography

cropped-logo-madamcadamia1.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s