
Comment se rafraîchir quand on n’a plus de glaces dans le congélateur ? : Le granité évidemment !
Je me souviens de ces bacs de granités colorés que je voyais dans les fêtes foraines quand j’étais plus jeune. Ces granités verts, rouges, bleus, presque fluos, qui je l’admets, quand j’avais une dizaine d’années me semblaient hyper appétissants. Et puis un jour j’ai fini par en goûter, et ai été finalement super déçue par leurs goûts industriels (rien d’étonnant, mais en tant qu’enfant on va pas se mentir, c’est une vraie déception).
C’est que bien plus tard que j’ai goûté à des granités maison, et c’est clairement incomparable. Avec une large préférence pour les granités acidulés, je vous délivre ici ma recette du parfait granité framboise & pastèque, qui ne coûte vraiment pas grand-chose en ingrédients, et à cet effet 100% rafraîchissant.

Recette pour 4 granités
Pour les granités :
- 400 g de chair de pastèque fraîche
- 150 g de framboises fraîches
- 10 belles feuilles de menthe
- 4 c. à s. de sirop d’érable
Les ustensiles plutôt utiles:
- Un mixeur
- Un plat
- Une fourchette
1 – Dans un blender, mixer l’ensemble des ingrédient jusqu’à obtention d’un jus bien homogène. Verser le mélange obtenu dans un plat, et le mettre au congélateur.
2 – Au bout d’une heure sortir le plat, et casser la glace formée à l’aide d’une fourchette afin de créer des paillettes de granité. Remettre le plat à nouveau 1h au congélateur, puis recommencer l’opération. Répéter ces étapes jusqu’à obtention de belles paillettes de glace.
3 – Servir le granité dans des verres, ajouter pourquoi pas quelques framboises ou feuilles de menthe en décoration, et servir.


Parfait avec cette chaleur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, je crois qu’il faut au moins ça en ce moment ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne