
Cet été particulièrement plus que les autres, je voue un culte aux tartes fines à la tomate. Je crois que l’on peut attribuer cette addiction à un soleil un peu absent et une grosse envie de vitamines. Du coup je la décline inlassablement : fromages, herbes, variétés de tomates, condiments sucrés et topping… On peut dire que tout y passe.
La version du jour ? La tarte fine aux tomates (jaunes !), avec une pointe de moutarde et une couche gourmande de tomme de brebis. Le combo estival parfait pour se consoler lors des jours aoutiens pluvieux. 🙂

Recette pour 4 à 6 personnes
Pour la tarte fine :
- 1 pâte feuilletée
- 800 g de petites tomates jaunes
- 150 g de tomme de brebis
- Un peu de moutarde
- Huile d’olive, sel, poivre, thym, romarin
Les ustensiles utiles:
- Une plaque allant au four
- Papier sulfurisé
1 – Préchauffer le four à 180°C. Couper les tomates jaunes en deux dans la largeur, et la tomme de brebis en fines lamelles.
2 – Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer la pâte à la fourchette et la recouvrir d’une fine couche de moutarde. Ajouter les lamelles de tomme de brebis et les demi tomates jaunes (face bombée vers le bas). Assaisonner à votre convenance en sel, poivre, thym et romarin. Ajouter une filet d’huile d’olive sur les tomates et enfourner 25 à 30 min. La tarte est cuite quand la pâte est bien dorée et feuilletée !

