
On boit un coup ?
Aujourd’hui le blog vous propose une pause « hydratation », avec 3 idées d’eaux infusées.
Pour ma part dès que l’été et les grosses chaleurs débarquent, ça devient très vite la lutte contre la déshydratation. Alors j’ai pris pour habitude d’aromatiser mon eau avec les ingrédients que j’ai sous la main. C’est simple et efficace, et surtout ça me fait boire.
Les 3 eaux présentées ici ont le petit plus d’être anti-gaspi. Parce que pourquoi ne pas utiliser ses épluchures de fruits et/ou légumes pour donner du goût à sa boisson avant de les jeter ? J’espère que ces eaux de concombre, de fraise et de citron apporteront un peu de fraicheur à votre été !
Recette pour 3 eaux d’été infusées
Pour l’eau de concombre :
- Les épluchures d’un concombre
- Quelques feuilles de menthe
- Jus d’un demi citron vert
- 1 L d’eau minimum
Pour l’eau de fraise :
- Les queues de fraises d’une barquette de 250 g
- Quelques feuilles de basilic
- 1 L d’eau minimum
- 2 c. à s. de sirop de queues de fraises & basilic (facultatif)
Pour l’eau de citron :
- Les épluchures d’un citron jaune pressé
- Quelques framboises
- 1 L d’eau minimum
Préparation de l’eau de concombre :
1 – Dans la carafe mettre les épluchures de concombre, les feuilles de menthe et le jus de citron vert. Ajouter l’eau et laisser macérer 10 min minimum avant de servir.
Préparation de l’eau de fraise :
1 – Dans la carafe mettre les queues de fraises, le sirop et les feuilles de basilic. Ajouter l’eau et laisser macérer 20 min minimum avant de servir.
Préparation de l’eau de citron :
1 – Dans la carafe mettre les épluchures de citron et les framboises. Ajouter l’eau et laisser macérer 20 min minimum avant de servir.
Astuce générale sur la recette : Ces eaux d’été sont encore meilleures avec une grosse de dose de glaçons ! Et surtout privilégier des ingrédients BIO.



