
Me revoilà. 🙂
Après une pause estivale bien méritée, le blog reprend enfin du service ! Et pour cette rentrée je ne passe pas par quatre chemins, l’intention principale ici est de prolonger au maximum la summer vibe, avec un granité façon Spritz. Eh oui, l’Apérol débarque chez Madamcadamia (chose qu’honnêtement je n’aurais pas cru possible, c’est presque comme si je vous disais que je me mettais à manger de la coriandre).
Pourquoi ? Et bien j’avais classé le Spritz dans la catégorie des cocktails bien trop amers, et avait donc complètement délaissé l’Apérol, jugeant que ça gâchait plus le Prosecco qu’autre chose. Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que tout est une question de dosage, et qu’une micro-dose d’Apérol peut quand même se révéler intéressante pour les papilles, encore plus quand c’est servi givré !
Alors la recette de cette rentrée est un granité à l’orange et à l’Apérol, avec juste ce qu’il faut d’amertume pour surprendre. A tous les petits curieux qui tenteront la recette : l’astuce ultime est de le déguster de préférence au soleil et les pieds dans l’eau, il sera encore meilleur.
Recette pour une préparation d’environ 1L
Pour le granité :
- 40 cL de jus d’oranges pressées
- 25 cL d’Apérol
- 25 cL de Prosecco
- 25 cL d’eau gazeuse
- 10 cL de sirop de sucre de canne
- Zeste d’un petit citron jaune bio
- Une petite orange pour la décoration
Les ustensiles utiles :
- Un grand plat
- Un zesteur
- Un verre doseur
- Une fourchette
1 – Dans un grand plat, mélanger le jus d’orange, l’Apérol, le Prosecco, l’eau gazeuse, le sirop de sucre de canne et les zestes de citron. Mettre au congélateur.
2 – Au bout d’une heure sortir le plat, et casser la glace formée à l’aide d’une fourchette afin de créer des paillettes de granité. Remettre le plat à nouveau 1h au congélateur, puis recommencer l’opération. Répéter ces étapes jusqu’à ce que tout le mélange soit sous forme de granité.
3 – Découper l’orange en petites tranches. Servir le granité dans des coupelles et ajouter une tranche d’orange en décoration. Servir sans attendre !

C’est tentant, mais pas pour moi !!
Je peux le préparer pour les autres. Merci pour cette suggestion !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Idée si tu ne consommes pas d’Apérol, le remplacer par une quantité de jus d’orange supplémentaire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, très bonne idée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sans aucune modération 🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
On est d’accord ! Il va falloir faire de la place au congélateur 😉
J’aimeJ’aime
Mais que voilà une belle idée pour faire durer encore et encore l’été!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii, de quoi donner le ton pour profiter de l’été Indien dans les prochaines semaines 🙂
J’aimeAimé par 1 personne