Limonade d’été citronnée à la fraise

Limonade d'été citronnée à la fraise - photography

Grande première sur le blog ! Et pour cause, en plus de 6 ans d’articles gourmands, c’est seulement aujourd’hui que sort la toute première recette shootée en extérieur. Il faut que je vous raconte !

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’idée avec Azilis, une de mes amies, qui est photographe culinaire aussi, (coucou Rosecitronvg !) de s’octroyer le plaisir de réaliser un shooting culinaire ensemble et en extérieur. L’idée était de réaliser chacune une recette printanière/estivale, et de les accorder dans un lieu fleuri et ensoleillé (je vous laisserai juger, mais pour ma part paris gagné je trouve 😉 ). Nous avons eu la chance de profiter du magnifique domaine de Marie, l’Orangeraie de Préserville, pour réaliser notre shooting, et la magie a tout de suite opéré.

De mon côté j’ai choisi de réaliser une limonade citronnée à la fraise, parce que s’il y a bien une recette de boisson que je vais réaliser sans aucune modération les prochaines semaines, ça sera celle-ci ! Une limonade fraîche et gourmande qui fait plaisir aussi bien lorsque l’on se retrouve sur un transat les pieds en éventail, que dans sa gourde quand on part au travail le matin. La recette est toute simple et dispo juste en dessous. Profitez bien !

(Et si vous souhaitez découvrir le magnifique et absolument DELICIEUX gâteau réalisé par Azilis lors de cette journée, je vous invite à filer sur son blog !).

Limonade d'été citronnée à la fraise - photography

Recette pour environ 1L de limonade

Pour la limonade :

Les ustensiles utiles :

  • Une carafe
  • Un presse-agrumes
  • Un zesteur

1 – Presser le citron, et récupérer les zestes. Rincer les fraises à l’eau claire, les équeuter et les couper en quatre. Astuce : Utiliser les queues de fraises pour réaliser un sirop de queues de fraises zéro déchet.

2 – Dans une carafe, mélanger le jus de citron, les zestes, le sirop et les fraises. Ajouter l’eau gazeuse et quelques glaçons. Servir ! Astuce: Pour une boisson fraîche instantanément, penser à mettre tous les ingrédients au frais au moins 1h avant le service.


Limonade d'été citronnée à la fraise - photography

5 commentaires sur “Limonade d’été citronnée à la fraise

  1. Avec cette météo et cette chaleur actuelle, Il doit être extrêmement rafraichissant de siroter cette limonade améliorée à l’ombre ! De plus cette recette est simple à réaliser, il fallait bien sûr y penser. Je vais tester ;0)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s