Petits-suisses glacés aux fraises

Comme à chaque printemps/été, j’essaye de profiter des fraises sous toutes les formes possibles. Dans une tourte aux fruits rouges, en pavlova, avec du chocolat blanc, dans des mini-trifles, en version tiramisu, en compote, en limonade, en smoothie bien sûr, en lassi ou même en cocktail… (vous l’aurez compris, sur le blog il y a de quoi faire !).

Cette année ? Je vous propose la version petits-suisses glacés, qui nous renvoie directement en enfance sans passer par la case départ. C’est hyper gourmand, régressif comme on aime, et juste frais comme il faut pour nous contenter durant ces premières vagues de chaleur.

Si ça vous tente, RDV juste en dessous pour découvrir la recette en trois ingrédients seulement ! Et bien sûr on n’oublie pas de récupérer les petites queues de fraises pour la réalisation de sirop de queue de fraises anti-gaspi.

Bonne dégust’. ❤

Recette pour 6 petits suisses

Pour les petits suisses glacés :

  • 6 petits suisses
  • 250 g de fraises 
  • 3 c. à s. de sucre blanc

Les ustensiles utiles :

  • Une balance de cuisine
  • Un bol
  • Un mixeur
  • Des bâtonnets

1 – Vider les pots des petits-suisses et récupérer le fromage blanc dans un bol. Rincer les pots de petits-suisses à l’eau claire et laisser sécher.

2 – Equeuter les fraises et couper 6 tranches à réserver pour la fin. Mixer tous le reste pour obtenir une purée lisse. Astuce : Garder les queues de fraises pour la réalisation d’un sirop de queues de fraises anti-gaspi

3 – Déposer de la purée de fraises dans le fond de chaque pot de petit-suisse (environ 3 ou 4 cc). Mélanger grossièrement le reste de la purée au fromage blanc (il ne faut pas que ça soit totalement homogène, plus il y a des marbrures à la fin, mieux c’est !). Remplir les pots du mélange.

4 – Déposer une tranche de fraise sur le haut de chaque pot de petit-suisse, et planter un bâtonnet à travers. Laisser prendre au frais 3h minimum (idéalement une nuit). 

Laisser un commentaire