Lassis épicés aux fraises et fleur d’oranger (INDE)

Lassis indien à la fraise, fleur d'oranger poivre et cardamome - drinks photographyBonjour tout le monde ! Aujourd’hui commence une semaine vraiment spéciale sur le blog pour fêter le début de ce mois de Juin. Je crois que nous sommes beaucoup à avoir envie de prendre l’air après ces semaines de confinement, mais il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir bouger comme bon nous semble.

Alors pour apporter un peu de renouveau et de gaieté dans nos quotidiens, je vous ai préparé une semaine toute particulière où je vous embarque avec moi pour un TOUR DU MONDE CULINAIRE ! Cette semaine il y aura donc un article par jour pour vous présenter des recettes des quatre coins du monde. Et on commence pas plus tard que tout de suite avec une première escale en INDE.

J’ai souhaité vous faire découvrir le lassis, cette parfaite boisson fraîche et gourmande qui correspond à merveille aux températures actuelles. Du yaourt, des fruits, de la fleur d’oranger, et juste ce qu’il faut d’épices pour se donner l’impression de s’envoler en plein centre de Bombay.

Tour du monde culinaire (INDE) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (ITALIE) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (INDE) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (JAPON) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (GRECE) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (ARGENTINE) - Madamcadamia Tour du monde culinaire (US) - Madamcadamia


Ingrédients & Ustensiles

Pour le lassis :

  • 400 g de yaourt nature (animal ou végétal)
  • 250 g de fraises fraîches bio bien mûres (il faut qu’elles soient bien sucrées)
  • 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
  • 2 c. à s. de sucre blanc (facultatif si les fraises sont déjà très sucrées)
  • 3 gousses de cardamome
  • 3 tours de poivre blanc
  • Quelques glaçons (ici 4 ou 5)

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Une balance de cuisine
  • Un saladier
  • Un blender (ou mixeur)
  • Des verres

Recette pour 3 verres

Préparation des lassis :

1 – Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux et les mettre à macérer environ 1h dans un saladier avec l’eau de fleur d’oranger, le sucre, le poivre, et les graines contenues dans les petites gousses de cardamome.

2 – Dans un blender mixer le contenu du saladier avec le yaourt et les glaçons. Servir immédiatement dans des verres et déguster ! Astuce : Ajouter un peu de purée de fraises en topping des verres et s’amuser à créer des marbrures à l’aide d’un cure-dent pour une jolie décoration.


Lassis indien à la fraise, fleur d'oranger poivre et cardamome - drinks photography Lassis indien à la fraise, fleur d'oranger poivre et cardamome - drinks photography

Lassis indien à la fraise, fleur d'oranger poivre et cardamome - drinks photography

Madamcadamia

 

8 commentaires sur “Lassis épicés aux fraises et fleur d’oranger (INDE)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s