
Est-ce que ça ne serait pas le retour des Tours du Monde Culinaires de Madamcadamia ? MAIS SI BIEN SÛR ! Pour ce nouveau tour, nous commençons notre semaine de cuisine à Cuba, avec le cocktail le plus rafraîchissant de l’été : le mojito !
C’est un cocktail que j’apprécie particulièrement, et que j’adore twister avec des fruits de saison (on se souvient du fameux mojito aux clémentines absolument génial à réaliser en automne, et du mojito à l’abricot plutôt sympa à faire dès que l’on a un pot de confiture d’abricot ouvert).
Pour changer j’y ai cette fois ci ajouté des framboises. Leur petit goût acidulé se marie vraiment bien avec la menthe et le citron vert, et permet d’amplifier ce goût d’été, bien reconnaissable entre mille. CHEERS !
*PROGRAMME DE CE TOUR DU MONDE CULINAIRE #4*
Pour les petits curieux qui ne connaissent pas encore le principe des #TDMmadamcadamia, je vous invite à me rejoindre sur mon compte Instagram pour suivre l’annonce de chaque nouvelle escale tout au long de la semaine, et à prendre le temps de découvrir les précédents Tours du Monde du blog :
Recette pour 1 grand mojito ou 2 petits
Pour 1 mojito :
- 2 c. à s. de cassonade
- 1 dizaine de framboises
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- 1 citron vert
- 1 shot de rhum ambré (5 cL)
- De l’eau gazeuse type Perrier
- Des glaçons
Les ustensiles utiles:
- Un verre à moijto
- Un pilon
1 – Couper le citron vert en morceaux et laver les feuilles de menthe.
2 – Verser la cassonade, les framboises, les morceaux de citron et le rhum dans le verre, et écraser l’ensemble au pilon jusqu’à obtention d’une grosse purée. Ajouter les feuilles de menthe, les glaçons, et compléter avec de l’eau gazeuse.
Astuce : Pour pepser votre mojito, utiliser un rhum arrangé aux épices ou au citron.


2 commentaires sur “Mojito framboise et citron vert facile – CUBA”