
Et si on terminait ce 4ème Tour du Monde Culinaire par une note sucrée ? Pour cela je vous propose de mettre fin à notre escale sicilienne et de me suivre jusqu’en Bulgarie, pour découvrir le dessert le plus rafraîchissant de votre semaine : le yaourt bulgare glacé.
Le yaourt, l’eau de rose et la framboise étant des spécialités et produits typiquement bulgares, je me suis dit que ça serait intéressant de les associer dans une recette estivale : le yaourt bulgare glacé. C’est bon, c’est gourmand et c’est frais… En bref tout ce que l’on attend d’un dessert d’été !
*PROGRAMME DE CE TOUR DU MONDE CULINAIRE #4*
Recette pour environ 1L de yaourt bulgare glacé
Pour la glace :
- 800 g de yaourt bulgare
- 200 g de sucre blanc
- 150 g de framboises surgelées
- 2 c. à s. d’eau de rose
- 1 c. à c. d’extrait de vanille
Les ustensiles utiles:
- Une balance de cuisine
- Un saladier
- Un mixeur
- Un tamis
- Un bac à glace
1 – Dans un saladier, mélanger le yaourt bulgare, la moitié du sucre, 1 c. à s. d’eau de rose et l’extrait de vanille. Faire prendre au froid 2 h.
2 – Décongeler les framboises (en garder quelque unes pour le montage), et les mixer avec 1 c. à s. d’eau de rose et le reste du sucre. Passer le jus obtenu au tamis pour enlever les graines.
3 – Sortir le yaourt bulgare du congélateur, et le passer au mixeur. Remettre au froid 2h, et recommencer l’opération une fois. Astuce : Mixer le yaourt pendant sa prise au froid va permettre de casser les cristaux qui se forment, et obtenir une glace lisse et crémeuse.
4 – Après le dernier mixage du yaourt bulgare, couler celui-ci dans un bac à glace en même temps que le coulis de framboises. Ajouter le reste des framboises entières directement dans la glace, et laisser prendre au froid avant dégustation. Astuce : Sortir la glace un peu avant la dégustation pour qu’elle ramollisse un peu.


Ravie de voir enfin la Bulgarie dans ce tour du monde culinaire ! Bravo pour votre blog, une source d »inspiration, autant pour les yeux que les papilles !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mille fois pour ton petit mot, ça me fait vraiment super plaisir !
J’aimeJ’aime