Sablés « champignons » au chocolat et sarrasin grillé

Sablés d'automne "champignons" au chocolat et sarrasin - photography

A-t-on besoin d’une excuse pour se préparer des biscuits ? Aucune idée ! Mais si dans le doute il vous en faut une, voici un échantillonnage que j’aime beaucoup utiliser et que je vous mets avec grand plaisir à disposition :

  • Pour aller avec votre café
  • Pour fêter les jolies couleurs de l’automne
  • Se réconforter de l’heure d’hiver approchant
  • Parce que le chocolat c’est bien trop bon (celle là c’est ma préférée!)
  • A cause du petit creux qui se fait ressentir dans votre estomac là maintenant

Mais la meilleure d’entre toutes les excuses que vous pourrez trouver aujourd’hui, c’est bien celle ci : et si on goûtait aux plus mignons champignons au chocolat noir et sarrasin grillé qui existent ? Amusants à préparer, sympathiques à regarder et délicieux à manger, c’est pile poil ce qu’il vous faudra pour aller avec votre prochaine tasse de thé. 🙂


Recette pour une 30aine de petits sablés

Pour les sablés :

  • 145 g de farine
  • 85 g de beurre doux doux
  • 75 g de chocolat noir
  • 35 g de sucre glace
  • 5 g de cacao amer en poudre
  • 1 œuf
  • 1/2 c. à c. de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • Des grains de sarrasin torréfiés

Les ustensiles utiles :

  • Une balance de cuisine
  • Un fouet
  • Un saladier
  • Papier sulfurisé
  • Un emporte pièce « champignon »
  • Une casserole

1 – Dans un saladier, battre au fouet l’œuf le beurre mou et le sucre glace. Ajouter la farine, le cacao, la cannelle et le sel. Travailler la pâte à la main. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (0.5 cm d’épaisseur max) et la mettre 2h au frigo.

2 – Découper les sablés à l’emporte-pièce et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé pour les remettre à nouveau 2h au frigo. Astuce : Je vous conseille même de les laisser toute une nuit pour qu’ils soient bien froids au moment de les enfourner. Ainsi ils ne se déformeront pas à la cuisson !

3 – Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner les biscuits 15 min, les sortir du four et les laisser refroidir complètement sur une grille. 

4 – Faire fondre le chocolat dans une casserole. Tremper les chapeaux des champignons dans le chocolat et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Y déposer quelques grains de sarrasin et laisser refroidir totalement.

Astuce générale sur la recette : Les sablés se conservent dans une boîte hermétique.


4 commentaires sur “Sablés « champignons » au chocolat et sarrasin grillé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s