
Un des articles les plus lus sur le blog actuellement ? Le DIY pour réaliser des rondelles d’oranges séchées ! Cet article était sorti à l’occasion de mon calendrier de l’avent digital d’il y a deux ans, et ne cesse de vous servir depuis (j’en suis ravie !).
C’est pourquoi pour cette nouvelle édition de mon calendrier de l’avent Instagram, je vous propose aujourd’hui un nouveau DIY de décoration de Noël hyper simple à réaliser avec ces oranges séchées : des guirlandes d’oranges ! A accrocher sur le sapin, sur une étagère, dans le salon, sur la cheminée ou au-dessus du canapé, ces guirlandes donnent tout de suite une petite touche vintage et gourmande à la décoration, que personnellement j’adore. Et puis c’est plutôt une chouette activité à faire le weekend entre deux tasses de chocolat chaud, vous ne trouvez pas ?
A vous de jouer !


DIY pour une guirlande d’oranges séchées
Pour la guirlande :
- Des rondelles d’oranges séchées
- Des perles en bois
- Une grosse bobine de ficelle
Les ustensiles utiles :
- Une paire de ciseaux
1 – Découper un morceau de ficelle de la longueur de votre choix pour déterminer la taille de votre guirlande. Faire un nœud sur un premier bout.
2 – Sur chaque rondelle d’orange, faire deux trous opposés sur les bords. Faire passer la ficelle dans les deux trous de la rondelle d’orange.
3 – Pour le montage de la guirlande et l’ordre des éléments, je vous invite à le faire à votre guise. Pour ma part j’ai intercalé chaque rondelle d’orange avec quelques perles en bois. Vous pouvez suivre un rythme de montage précis ou bien monter les éléments de façon hétérogène. Laissez libre court à votre esprit créatif !
4 – Fermer la guirlande par un nœud, et l’accrocher où bon vous semble dans la maison. 🙂

Un commentaire sur “Guirlande d’oranges séchées – DIY décoration de Noël”