
Il faut croire que je n’en n’avais pas encore terminé avec l’Epiphanie… 🙂 Puisqu’il me restait deux rouleaux de pâte feuilletée dans le frigo, j’ai pris le temps hier après-midi de préparer de mini galettes des rois noisette, banane et chocolat !
Pas de frangipane classique pour ces mini galettes, mais une crème de noisette au cacao bien riche, qui se marie à la perfection avec quelques rondelles de banane. Les étapes de préparation sont archi-simples, le plus important restant bien sûr de ne pas oublier de glisser la fève au cœur de l’une de ces mini galettes.
A vos marques, prêts, goûtez !
Recette pour 10 mini galettes
Pour les galettes :
- 2 rouleaux de pâtes feuilletée
- 80 g de poudre de noisette
- 60 g de beurre doux mou
- 60 g de sucre blanc
- 2 c. à c. de cacao amer en poudre
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 banane
Les ustensiles utiles :
- Une balance de cuisine
- Un saladier
- Un fouet
- Un emporte-pièce d’environ 6cm de diamètre
- Un pinceau de cuisine
- Une plaque de cuisson et du papier sulfurisé
- 1 fève
1 – Mélanger le sucre et le beurre mou dans un saladier jusqu’à obtention d’une texture crémeuse homogène. Ajouter l’œuf et bien homogénéiser au fouet. Terminer par le cacao et la poudre de noisette, et mélanger. Mettre au frais.
2 – Dérouler les pâtes feuilletées et détailler 20 disques à l’emporte-pièce. Couper la banane en rondelles. Sur la moitié des disques, étaler au centre une bonne c. à c. de crème de noisette, en prenant soin de laisser 1 à 2 cm de libres sur les bords. Ajouter une rondelle de banane au centre, et refermer chaque mini galette d’un deuxième disque de pâte feuilletée. Penser à mettre la fève dans l’une des mini galettes. Astuce : Pour fermer les galettes, mouiller les bords avec un peu d’eau, bien les pincer, puis les chiqueter au couteau. Mettre ensuite les galettes au frais 30 min.
3 – Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le jaune d’œuf avec 1 c. à s. d’eau. Badigeonner généreusement les galettes du mélange, puis tracer les dessins de votre choix sur le dessus de chacune à l’aide de la pointe d’un couteau en faisant attention à ne pas déchirer la pâte. Enfourner environ 25 min sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, jusqu’à ce que les galettes soient levées et bien dorées !

C’est très difficile de résister à l’envie d’en piquer une ou deux !!!!🤩🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Ca tombe bien, c’est fait pour! Je te laisse piocher. 😉
J’aimeJ’aime