Thé Chaï latté à la crème de marrons

Thé Chaï latté à la crème de marrons de MadamcadamiaJe ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de goûter le thé Chaï latté du Starbuck, mais c’est un véritable délice. Un délice à quelques euros, certes, mais qui vaut quand même le privilège d’être goûté au moins une fois. C’est d’ailleurs LA boisson qui me fait rêver chez eux, extrêmement bien dosée en épices, et très appréciée après une journée parisienne épuisante, #métroboulotdodo.

Seulement on n’a pas toujours, la possibilité, le temps ou l’argent d’aller se chercher un Starbuck quand l’envie nous prend, c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous dévoiler ma recette de thé Chaï latté. D’ailleurs, pour tout vous avouer, j’écris cet article en savourant ma dernière tasse de Chaï, nous sommes en plein mois de Novembre, il est dimanche, il fait déjà nuit, et les bourrasques de vents font claquer mes volets, bref, le kiff total d’être au chaud sur mon canapé, à vous présenter ma version du Chaï latté. Je précise même que je porte de grosses chaussettes en laine épaisse (ça c’est l’info de la journée), et croyez moi quand je vous dis que, si j’avais une cheminée, elle serait allumée (Il y a comme un air d’hiver qui se balade par ici, en fait).

Mais revenons à nos moutons, je vais vous présenter mon thé Chaï latté à la crème de marrons.  Le dosage en épices de cette recette de Chaï latté a été pensé avec minutie, afin d’obtenir mon idéal de thé épicé, avec en prime la crème de marrons que l’on soupçonne en fin de gorgée, et qui me permet ainsi d’obtenir ma version de rêve de thé Chaï latté. Une boisson gourmande qui aura vite fait de vous rappeler tous les goûts de Noël, dans une petite tasse.

Thé Chaï latté à la crème de marrons de Madamcadamia


Ingrédients & Ustensiles

Pour le thé Chaï Latté :

  • 1 bâton de cannelle
  • 4 clous de girofles
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 3 graines de cardamone
  • ½ c. à c. rase de gingembre moulu
  • Du thé Chaï
  • 40 cL de lait
  • 25 cL d’eau
  • 1 c. à c. rase de sucre blanc

*Mon ingrédient secret* : 1 c. à s. de crème de marrons

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Une casserole
  • Une pince à thé

Recette pour 2 personnes

1 – Mettre dans la casserole le lait, l’eau, le bâton de cannelle, la noix de muscade, et le gingembre.

2 – Enlever la tête des clous de girofles, les écraser, et mettre le tout dans la casserole (y compris les pieds). Ajouter les graines de cardamone écrasées, le sucre, et faire infuser une bonne dose de thé Chaï dans le lait, à l’aide d’une pince à thé.

3 – Quand le lait commence à bien colorer, ajouter la crème de marrons, mélanger, et coupez le feu quand le mélange arrive à une légère ébullition.

4 – Filtrer le lait, et servir.

Astuce : Pour rendre le Thé Chaï latté encore plus gourmand que ce qu’il n’est déjà, vous pouvez ajouter une noix de chantilly sur le dessus de la tasse, et pourquoi pas, saupoudrer légèrement le tout de cannelle en poudre.


Thé Chaï latté à la crème de marrons de Madamcadamia

Thé Chaï latté à la crème de marrons de Madamcadamia

Thé Chaï latté à la crème de marrons de Madamcadamia

Thé Chaï latté à la crème de marrons de Madamcadamia

Madamcadamia

6 commentaires sur “Thé Chaï latté à la crème de marrons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s