City guide – Un weekend « food » à Londres

City guide - Un weekend food à Londre photography

Aujourd’hui est un grand jour puisque débarque un tout nouveau genre de post sur le blog. J’étais vraiment impatiente de pouvoir vous partager ce type d’articles, et pour ne rien vous cacher je suis très excitée d’ouvrir cette nouvelle page de « City guides » en commençant par Londres.

Londres j’adore. Londres c’est la ville dans laquelle je ne me lasse pas de me balader. Les parcs sont immenses, la ville est propre, c’est accueillant et c’est un brin cliché. Une escapade d’un weekend à Londres est vraiment dépaysante, et deux ou trois jours dans la ville suffisent à me faire oublier Paris, ses bouchons et ses transports. Le retour à gare du Nord le dimanche soir est toujours un violent retour à la réalité, mais les heures londoniennes passées là bas en valent vraiment la peine. (Et pour ceux qui se demandent pourquoi j’habite toujours à Paris et pas à Londres, sachez que moi aussi je me pose la question).

En bref, Londres c’est plutôt très chouette, les londoniens sont pleins de gentillesse et de bienveillance, et comme j’ai la chance de pouvoir y allez facilement en train depuis chez moi, forcément j’en profite. Et comme toute personne qui aime quelque chose, j’ai aussi envie d’en faire profiter tout le monde. Ça vous ai déjà surement arrivé d’aimer quelque chose, d’aimer un film, d’avoir craqué sur une série, ou sur un nouveau restaurant, et d’avoir envie d’en parler à tout le monde autour de vous pour que tout le monde puisse le connaître à son tour. Je vous laisse donc deviner pourquoi j’ai ouvert cette nouvelle page de City guides. J’avais envie de partager autour de mes endroits préférés un peu plus que par quelques photos. Et j’ai surtout envie de motiver tous ceux qui n’y sont jamais allez, en partageant les jolis coins que j’apprécie et mes bonnes adresses.

Parce que, qu’on se le dise, Londres a beau être « super méga trop chouette », comme chaque ville elle contient aussi son lot d’attrapes touristes et d’échecs culinaires. Rien de pire que de tomber sur un mauvais fish & chips lors de son premier passage là bas, et de s’arrêter à une expérience malheureuse pour classer le weekend comme « assez bof », et ne jamais y revenir (Bon je me doute bien qu’il ne suffit pas d’un mauvais repas pour se faire une idée définitive, mais ça aide).

Ce City guide sur Londres est donc axé par quartier sur les bonnes adresses « food » testées & re-testées avec beaucoup d’attention (parce qu’il faut savoir se donner pour un article), et les petites adresses « surprises » découvertes un peu au hasard lors de mes dernières visites. J’espère que vous vous laisserez tenter par ces six adresses lors de votre prochaine escapade londonienne. Elles valent le détour et sont toutes largement faisables en un weekend.

17097309_10212798081373109_1776788092342810688_o

17015954_10212798077413010_9175469415913787905_o

IMG_1645

City guide - Un weekend food à Londres


 Prêt de la gare Saint-Pancras

icone-de-ligne-de-pointeur-de-carte-signe-de-vecteur-de-contour-pictogramme-de-style-lineaire-isole-sur-blanc-symbole-de-broche-de-localisation-illustration-de-logo-avc-modifiable-160-10

Venant de Paris via l’Eurostar pour un weekend à Londres, je débarque généralement le vendredi soir un peu tard à la gare de Saint Pancras, pressée de trouver mon airBnB, et affamée d’une boisson fraîche et de fish & chips. Lors de mon dernier weekend, j’avais trouvé un super petit airBnB à 2 minutes à pied de la gare (l’idéal), et sur conseil de notre hôte nous avions noté les noms des bons restaurants aux alentours selon lui.

• THE NORTH SEA FISH RESTAURANT •

(7/8 Leigh Street – London – WC1H 9EW) 

Et parce que ce soir là je voulais vraiment manger un fish & chips, nous avons mangé dans ce restaurant à quelques pas de notre AirBnb et ce fut un régal. Une assiette copieuse, un poisson bien cuit et des frites (oh oui des frites !), tout ce que je voulais. Et pour avoir été déçue plusieurs fois par des fish & chips trop gras ou de mauvaise qualité, cette adresse elle, était assez chouette.


 

Quartier de Notting Hill

icone-de-ligne-de-pointeur-de-carte-signe-de-vecteur-de-contour-pictogramme-de-style-lineaire-isole-sur-blanc-symbole-de-broche-de-localisation-illustration-de-logo-avc-modifiable-160-10

Le quartier de Notting Hill est pour moi un des plus mignons et des plus calmes dans lequel se balader. Après un arrêt au métro Ladbroke Grove, il n’y a qu’à quitter la station pour rejoindre à pied le Portobello market, et tomber sur un des marchés les plus foulé de Londres. Quelques stands de « food » et surtout un énorme marché aux puces dans lequel flané durant des heures, forcément ça me parle. Et c’est en bordure de ce marché que vous pourrez trouver cette première adresse. Probablement une des meilleures à vous partager pour une pause goûter.

• BLANCHE EATERY •

(237 Portobello road – London – W11 1LT) 

Une petite boulangerie à la façade blanche et dont la vitrine déborde de grosses meringues. Parmi toutes les gourmandises anglaises que l’on peut y trouver, il n’y a pour moi pas photo, ce sont leurs scones qui valent le détour. De gros scones à emporter, moelleux, gourmands, servis tièdes avec une couche de crème et de confiture, je pense que je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus pour vous faire comprendre qu’ils sont à tester obligatoirement si on passe dans le coin.

• THE DUKE OF WELLINGTON •

(179 Portobello road – London – W11 2ED) 

Mais si vous vous trouvez dans les alentours du Portobello market et qu’il est encore un peu tôt pour goûter, une halte salée sera peut-être plus appropriée. C’est la jolie devanture en bois bleue et la pluie qui tombait dehors qui nous ont incité à rentrer, et les plats du jours assez classiques ont été largement appréciés. L’endroit idéal pour une halte et se réchauffer par temps froid.


Quartier de Camden

icone-de-ligne-de-pointeur-de-carte-signe-de-vecteur-de-contour-pictogramme-de-style-lineaire-isole-sur-blanc-symbole-de-broche-de-localisation-illustration-de-logo-avc-modifiable-160-10

Le marché de Camden est un nid à bons plans culinaires. Que ça soit de la street food, des jus de pommes chaud à la cannelle à prendre en « take away » ou de petits stands à cupcakes tous plus mignons les uns que les autres, le lieu est une parfaite source pour de la nourriture à emporter. Et en ce baladant parmi tout ça, on tombe assez facilement sur un énorme baptiment en pierre, le T.E. Dingwal buiding, avec à l’intérieur un restaurant qui fera saliver les amateurs de viande.

• THE RIB SHACK – T.E. DINGWALL BUILDING •

(East Yard – 11 Camden lock PI – Camden Town – London – NW1 8AL)

C’est en flânant à la recherche d’un petit « quelque chose à grignoter » que je suis tombée sur ce restaurant. Et parce qu’on avait une petite faim à ce moment là, on a commandé une assiette de ribs pour deux. C’est une énorme assiette que l’on nous a servi, et j’avoue que je n’arrive pas à me rappeler si on a réussi à la finir ou non. Les ribs étaient très bons (pas aussi bons que ceux de ma maman, je ne vous le cache pas), mais on a passé un bon moment et la portion était vraiment impressionnante.


Prêt de Picadilly Circus

icone-de-ligne-de-pointeur-de-carte-signe-de-vecteur-de-contour-pictogramme-de-style-lineaire-isole-sur-blanc-symbole-de-broche-de-localisation-illustration-de-logo-avc-modifiable-160-10

Lors de ma toute première visite touristique de Londres je suis bien évidemment passée par Picadilly Circus (comme toute bonne touriste qui se respecte dirons-nous). Et forcément ce petit côté américanisé, très « New York » en fait, et tape à l’œil de cette grande place m’avait marqué. Et c’est de ce côté de Londres, pas loin de la grande boutique m&m’s et des magasins de fringues à 5 étages, que je suis tombée sur cette boutique & salon de thé dans laquelle je reviendrai sans faute à chaque fois.

• WHITTARD CHEALSEA 1886 SHOP •

(13 Regent Street St Jame’s – London – SW1Y 4LR)

Quand on entre dans cette boutique on prend un vrai souffle de mignonnerie. J’y suis allez pendant la période des fêtes de Noël ce qui forcément ajoutait un peu de magie à l’endroit. Quand on entre on se retrouve au milieu d’un nombre incalculable de boites et de sachets de thés. Il y en a à tous les goûts, de toutes les couleurs et de toutes les formes. J’avais envie de tout acheter, les infusions, les tisanes, les tasses en verres, les pinces à thé, absolument tout était mignon. Et quand on pense qu’on a fait le tour de cette petite boutique, on s’avance un peu au fond, et on découvre des étagères gigantesques portant des boîtes à thés magnifiques. Et au milieu de tout ça ? Un tout petit coin « salon de thé ». Et c’est à ce moment là que la boutique fait vraiment rêver. Les scones y sont divins, et l’on peut évidemment y boire le thé de notre choix. C’était un vrai moment de bonheur.


Prêt du London Bridge

icone-de-ligne-de-pointeur-de-carte-signe-de-vecteur-de-contour-pictogramme-de-style-lineaire-isole-sur-blanc-symbole-de-broche-de-localisation-illustration-de-logo-avc-modifiable-160-10

Et parce que j’aime garder le meilleur pour la fin, s’il y a une adresse parmi ce city guide que vous devez retenir c’est celle-ci. Je l’ai découverte grâce à des londoniens, je l’ai testée et re-testée, c’est une adresse 100% approuvée où l’on y mange des English breakfast et des brunchs à en tomber par terre.

• THE TABLE CAFE •

(83 Southwark Street – London – SE1 0HX)

L’idéal est de réserver une table ou d’arriver avant midi afin de ne pas faire la queue. Cette adresse à une quinzaine de minutes à pied du London bridge est à ne pas manquer. Une fois à l’intérieur, peut importe où l’on est placé on a une vue sur les cuisines ouvertes du restaurant, ou les cuisiniers et serveurs fourmillent pour nous servir au plus vite. Je ne vais pas vous présenter leur carte ça n’aurait pas grand intérêt, mais à noter quand même que leur English breakfast, leurs pancakes myrtilles et leurs tartines d’œufs pochés rendront forcément votre journée réussie.


Et si après tout ça une envie de scones vous vient, vous pouvez toujours allez voir par ici.

City guide - Un weekend food à Londre photography

City guide - Un weekend food à Londre photography

IMG_1626

cropped-logo-madamcadamia.jpg

 

Un commentaire sur “City guide – Un weekend « food » à Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s