
Ça y est c’est l’été ! Pour fêter le début de la saison estivale j’ai proposé il y a quelques jours sur mon compte Instagram un nouvel épisode de mon petit jeu culinaire « Et si on cuisinait ensemble ?« . Le thème de ce volet était LES GLACES (parce que voilà c’est officiellement l’été alors on se met bien), et parmi les propositions de composition que je vous ai soumises vous avez choisi :
Crème glacée/ Esquimaux & sorbet- Avec fruits /
Sans fruits - Avec fruits rouges /
Sans fruits rouges - Sans sorbetière /
Peu importe Une seule saveur/ Glace bi-goût
Et honnêtement je suis hyper contente des votes, parce que ça me tenais vraiment à cœur de proposer une petite recette rapide et accessible à tout le monde. Ça sera donc une recette hyper simple et sans sorbetière en 3 ingrédients : des esquimaux à la cerise et au yaourt grec ! Ils sont tellement simples à réaliser que rien que pour cette raison on est obligé d’essayer…Et puis ça fait toujours plaisir d’avoir un petit truc sympa à piocher dans le congélateur quand il fait un peu trop chaud. 😉


Recette pour 4 esquimaux
Pour les esquimaux :
- 150 g de cerises (vous pouvez le réaliser avec d’autres fruits rouges, voir même plusieurs fruits rouges, du moment que la quantité totale fait 150 g)
- 50 g de yaourt grec
- 3 c. à s. de sirop d’érable
Les ustensiles plutôt utiles:
- Un mixeur
- Un bol
- Des moules à esquimaux avec bâtonnets (si vous n’avez pas de moules à esquimaux, utiliser des pots de petits-suisses ou pots de yaourt en plastique)
Préparation des esquimaux :
1 – Laver les cerises, et les dénoyauter. Dans un mixeur mettre les cerises et 1 c. à s. de sirop d’érable. Mixer jusqu’à obtention d’un jus bien lisse et homogène. Dans un bol mélanger le yaourt grec et 2 c. à s. de sirop d’érable.
2 – Remplir les moules à esquimaux de la purée de cerises et de yaourt grec sans mélanger les préparations au préalable. Réaliser des marbrures entre les deux préparations avec la pointe d’un couteau, et faire prendre quelques heures au congélateur avant de déguster.


Tellement joli le rendu ! Ca donne envie avec les chaleurs qui approchent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est l’effet marbrures qui donne toujours un petit côté « wahou » aux recettes, même les plus simples. 🙂
Je suis contente que ça te plaise, comme tu dis c’est typiquement le genre d’esquimaux qui donnent envie quand il commence à faire plus de 30°C !
J’aimeAimé par 1 personne