Nice cream au café, amande et chocolat (glace vegan)

Nice cream au café, amande et chocolat noir - glace ice cream vegan photography

Cet été j’ai prévu de vous partager une ribambelle de recettes de glaces toutes simples. Parce qu’avec les vagues de chaleur qui arrivent, quoi de mieux qu’une recette de glace rapide et sans sorbetière, pour se rafraîchir de façon gourmande ?

Je vous ai déjà présenté il y a quelques semaines les esquimaux cerise & yaourt grec, et en fouillant un peu sur le blog vous trouverez même un sorbet framboise & pêche de vigne, ainsi qu’un sorbet façon pêche au vin (comment ça j’aime bien les sorbets à la pêche ?). Mais je ne vous avais encore jamais partagé de recette de nice cream par ici, (mieux vaut tard que jamais !).

La nice cream pour ceux qui la découvrent aujourd’hui, est une glace dont la base est composée de banane. L’idée est de congeler de la banane, puis de la mixer avec les ingrédients de son choix afin d’obtenir instantanément une glace hyper crémeuse, comme une vraie crème glacée, et tout ça sans sorbetière. Génial non ? C’est grâce à sa texture dense et onctueuse, que l’on arrive ainsi à obtenir une glace à la texture crémeuse, qui n’a vraiment rien à voir avec un sorbet.

Pour ma part je voue un culte à la nice cream aux fruits secs, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’ajouter de la purée d’amande dans cette recette, que j’ai marié avec un café fort et quelques copeaux de chocolat noir, pour un résultat complètement dingue… Je vous laisse juger !


Recette pour 4 à 6 personnes

Pour la nice cream :

  • 375 g de bananes en morceaux congelés
  • 75 g de purée d’amande
  • 50 g de chocolat noir pâtissier
  • 10 cl de café très fort refroidi

Les ustensiles utiles:

  • Une balance de cuisine
  • Une râpe
  • Un mixeur
  • Un bac à glace

1 – Râper le chocolat noir de façon à en faire des copeaux. Astuce : Vous pouvez également couper le chocolat en petits chuncks pour avoir des morceaux à croquer.

2 – Dans un mixeur, mettre les morceaux de bananes congelés, la purée d’amande et le café fort froid. Mixer jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et homogène. Ajouter le chocolat noir, puis couler la glace dans un bac. Mettre le bac au congélateur et conserver au froid jusqu’à dégustation.

Astuce générale sur la recette : Pour une nice cream bien sucrée, penser à choisir des bananes très mûres, et pourquoi pas ajouter un peu de sirop d’érable.


Nice cream au café, amande et chocolat noir - glace ice cream vegan photography
Nice cream au café, amande et chocolat noir - glace ice cream vegan photography
Madamcadamia

Un commentaire sur “Nice cream au café, amande et chocolat (glace vegan)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s