
Quand je relis et regarde les textes et photos de cet article, je me rends compte que j’avais vraiment envie d’un dessert d’automne tout doux. Et je sais pas vous, mais avec l’annonce de ce deuxième confinement, je pense qu’une bonne grosse dose de réconfort est plus que nécessaire.
Du coup, j’ai profité d’un petit creux dans ma journée pour m’occuper des quatre jolies poires qu’il me restait d’un précédent shooting. Et plutôt que de les couper simplement en cubes et de les manger avec un filet de sirop d’érable (option un peu plus flemmarde mais bien trop bonne quand même), je les ai pochées dans un lait chaud au miel, infusé au thé Earl Grey. Je n’ai même pas attendu l’heure du dessert pour les manger, j’en ai fait mon goûter. Et calée dans mon canapé, avec ma poire pochée et ma tasse de thé, je me dis qu’il y a parfois des moments simples qui méritent d’être partagés.


Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
- 50 cL de lait végétal (soja, amande…)
- 4 poires bio pas trop mûres
- 1 grosse c. à s. de miel d’acacia (30 g max)
- 1 sachet de thé Earl Grey
Les ustensiles utiles :
- Un économe
- Une casserole
1 – Peler les poires. Dans une casserole, porter à légère ébullition le lait, le sachet de thé et le miel. Une fois ébullition atteinte, plonger les poires, et laisser pocher 10 à 15 min. Sortir les poires, et laisser égoutter. Astuce : Les poires sont parfaitement pochées quand on y plante la lame d’un couteau et qu’elle s’enfonce sans difficulté. Garder les épluchures de poires pour la réalisation de gelée d’épluchures de poire antigaspi !
2 – Faire réduire le lait sucré à feu moyen 15 min. Servir les poires dans des assiettes creuses avec quelques c. à s. de lait sucré. Astuce : Pour le dressage, vous pouvez remplacer le lait sucré par un chocolat noir fondu, pour un dessert façon Belle Hélène.


Une journée de travail épuisante et …… cette recette / photo pleine de douceur ! Grand merci ! Et comme il me reste des poires et bien ce sera la recette du week-end.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Franchement devant une petite série British, et avec un filet de chocolat fondu, c’est pas mal du tout 😉
J’aimeJ’aime