
Les petites attentions sont parfois les plus chouettes. C’est basée sur ce principe que je vous propose aujourd’hui une recette de sablés zébrés aux pépites de chocolat, histoire de se mettre un peu de baume au cœur en ce début de printemps baignant à nouveau dans les couvre-feux & confinements.
Pour ma part je trouve que les sablés ont cette faculté de rendre n’importe quel moment réconfortant. En lisant un bouquin, en regardant sa dernière série préférée, en travaillant devant son PC, ou en écoutant les dernières annonces gouvernementales (^^), avec eux tout devient un peu plus doux. Et puis si en plus ces sablés sont parsemés de pépites de chocolat noir et nappés de chocolat fondu… On en viendrait presque à oublier ce qui ne va pas, pas vrai ?

Recette pour une vingtaine de sablés
Pour les sablés :
- 150 g de farine
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 85 g de beurre doux mou
- 50 g de pépites de chocolat noir
- 35 g de sucre glace
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
Les ustensiles utiles:
- Une balance de cuisine
- Un fouet
- Un saladier
- Un rouleau à pâtisserie
- Une plaque à four + papier sulfurisé
- Un emporte-pièce « cœur »
- Une casserole
- Une petite verseuse
1 – Dans un saladier, battre au fouet l’œuf et le sucre glace. Ajouter la farine, le sel et le beurre en morceaux. Travailler la pâte d’abord du bout des doigts, puis à la main, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter les pépites, homogénéiser à nouveau, former une boule et la mettre 30 min au frais.
2 – Préchauffer le four à 180 °C. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné (0.5 cm d’épaisseur max). Découper à l’emporte-pièce vos sablés et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner les biscuits 12 min. Sortir les biscuits du four, et les laisser refroidir complètement sur une grille.
3 – Faire fondre le chocolat dans une casserole. Verser le chocolat dans une petite verseuse, et le verser en « zig-zag » sur les sablés refroidis afin de créer des rayures. Une fois le chocolat figé, les biscuits se conservent dans une boîte en fer.


Ils ont l’air succulents!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, tu croques de la gourmandise 😜
J’aimeAimé par 1 personne
des biscuits bien gourmands, miam!
J’aimeAimé par 1 personne
Très fortement appréciés un dimanche soir quand on n’a pas envie de reprendre le chemin du boulot le lendemain 😉
J’aimeJ’aime