
S’il y a bien un truc que j’adore (bon ok deux trucs), c’est d’abord de m’éclater à faire des décorations de Noël homemade, et surtout de ne pas avoir à acheter de produits particuliers et/ou chers dont je ne saurai jamais quoi faire après.
Ceci étant dit, je vous laisse découvrir dans cet article un tout nouveau DIY à réaliser avec de la peinture, du bicarbonate de soude et des bocaux de cuisine, j’ai nommé : les photophores de Noël !
L’astuce ici est super facile puisqu’il suffit de mélanger un peu de peinture avec du bicarbonate de soude pour obtenir une texture blanche granuleuse. Avec un peu de lumière et un joli raphia, on créée un super effet texturé pour des photophores décoratifs à décliner sans modération.




DIY pour des photophores enneigés
Pour les photophores de Noël :
- Des bocaux de différentes tailles propres, sans étiquettes et en verre transparent
- De la peinture blanche
- Du bicarbonate de soude
- Des bougies chauffe-plat
- Du raphia
- Des branchages divers
- Des bâtons de cannelle
Les ustensiles utiles:
- Un bol
- Un pinceau brosse
- Une paire de ciseaux
1 – Dans un bol, mélanger le bicarbonate et la peinture. Pour le dosage cela dépendra de l’effet recherché (plus ou moins texturé). Astuce : Pour ma part j’ai mis à peu près autant de bicarbonate que de peinture, mais je vous conseille de faire des tests de petites quantités avant de vous lancer, pour trouver le rendu qui vous plaît.
2 – Etaler une fine couche du mélange sur le bocal en verre à l’aide d’un pinceau. Il faut que le verre soit peint mais que la couche ne soit pas trop épaisse pour laisser passer la lumière une fois la bougie allumée. Mon conseil est d’étaler la matière au maximum. Laisser sécher complètement.
3 – Décorer l’ouverture des bocaux avec une ficelle de raphia et les décorations naturelles de votre choix (branche de sapin, oranges séchées, houx…). Placer une bougie dans le photophore, et allumer !



Un commentaire sur “Réaliser des photophores enneigés avec des bocaux en verre – DIY de Noël”