
La liste d’articles de décorations de Noël homemade du blog s’agrandit ! Décorations de Noël en plâtre alimentaire, rondelles d’oranges séchées , bouteilles « vase » aux tons dorés, ou photophores givrés, ces décorations ont toutes pour point commun de rentrer dans la catégorie des décos petits prix à faire soi-même.
Et pour faire suite à cette série, je vous présente un nouveau DIY facile et réalisable à partir d’éléments trouvables dans sa cuisine : le sapin de Noël en papier ! Pour ce faire ? Des pics à brochettes, des bouchons de bouteilles de vin en liège, et du papier. Rien de coûteux et surtout rien de compliqué !


DIY pour des sapins de Noël en papier
Pour le DIY :
- Des partitions de musique en papier, ou du papier coloré
- Des pics à brochette
- Quelques bouchons de vin
Les ustensiles utiles :
- Une règle
- Un crayon
- Une paire de ciseaux
- Un cutter
1 – A l’aide d’une règle et d’un crayon, dessiner des triangles isocèles de la taille et longueur de votre choix sur les feuilles de partition. Astuce : Pour un chouette rendu, je conseille d’en faire au moins une dizaine, et de varier les tailles.
2 – Couper les bouchons en liège dans le sens de la longueur à l’aide d’un cutter.
3 – Découper les triangles, et les plier en accordéon de la base vers la pointe. Percer l’accordéon en papier au centre avec un pic à brochette (ou d’abord une épingle si le papier est trop épais), puis détendre délicatement le papier pour former le sapin. Planter le pic sur la face bombée du demi-bouchon en liège et déposer le sapin sur votre table.



