Feta rôtie aux mûres et mirabelles

Feta rôtie aux mûres et mirabelles - roasted feta photography

Sur la liste des plats ayant la faculté de réconforter les jours de moins bien, je pense que je place la feta rôtie directement dans le top 3. Déjà parce que c’est hyper gourmand, et qu’on peut acter que tout ce qui est gourmand est forcément réconfortant. Mais aussi parce que le niveau de facilité de la recette apporte automatiquement la satisfaction personnelle d’avoir réussi à préparer un plat absolument délicieux avec seulement quelques ingrédients (et que la beauté de la chose c’est qu’on a simplement laissé le four faire tout le travail, #teamfeignants).

Je vous pose donc aujourd’hui ma troisième version de la feta rôtie, cuite avec des mûres, des mirabelles, et une poignée de noisettes histoire de pousser la carte automnale un petit peu plus loin. La recette comme vous pourrez le voir est à nouveau ridiculement simple, et prête en 45 minutes de cuisson. Yapluka !

Et pour d’autres idées de garnitures, vous trouverez sur le blog la version tomates cerises et la version figues qui vous attendent avec impatience.

Recette pour 4 personnes

Pour la feta rôtie :

  • 200 g de feta
  • Une grosse poignée de mirabelles
  • Quelques mûres
  • Quelques noisettes
  • Huile d’olive, Poivre

Les ustensiles utiles :

  • Un plat allant au four

1 – Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat, déposer le morceau de feta au centre, les mûres et les mirabelles autour, quelques noisettes concassées et recouvrir l’ensemble d’un filet d’huile d’olive. Ajouter le poivre à votre convenance et enfourner 45 min. Servir avec des petits toasts de pain grillé.


Feta rôtie aux mûres et mirabelles - roasted feta photography

Feta rôtie aux mûres et mirabelles - roasted feta photography

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s