
Et si on changeait la façon dont on déguste le camembert ? Pour vos prochains apéritifs ou plateaux de fromages, je vous propose de servir un camembert farci. Et le concept devrait plaire aux partisans du moindre effort, puisqu’en termes de cuisine, il suffit d’ouvrir un camembert en deux et d’y glisser la farce de son choix avant de le refermer comme un sandwich ! Simple non ?
Pour cette version automnale, j’ai farci un camembert de noix, pistaches, ciboulette et cranberries (spoiler alert, c’est bien trop bon). Et l’avantage de cette recette c’est qu’elle peut se décliner à l’infini ou presque : avec des pommes cuites comme pour le camembert rôti aux pommes, du miel, des herbes, des fruits séchés, ou même une farce à la truffe pour une version festive.
Je vous laisse donc donner libre cours à votre imagination, et créer votre parfait camembert farci. Mais sachez que dans tous les cas, vous vous régalerez avec celui-ci !
Recette pour 1 camembert de 250g
Pour le camembert :
- 1 camembert de 250 g
- 70 g de cranberries
- 50 g de fromage frais (type Philadelphia)
- 35 g de pistaches grillées et salées émondées
- 35 g de noix
- De la ciboulette
Les ustensiles utiles :
- Une balance de cuisine
- Un mixeur
1 – Mixer les pistaches et les noix. Les mélanger aux cranberries, au fromage frais et à la ciboulette ciselée.
2 – Couper le camembert en deux dans la largeur. Etaler la préparation sur la première moitié du camembert, et recouvrir de la seconde moitié. Mettre au frais au moins 1h avant de servir.

J’en prendrai bien une part, tiens !! Photos trop jolies ! Comme toujours
J’aimeAimé par 1 personne
Mercii! Malheureusement il n’y en a déjà plus par ici, mais à toi de jouer en cuisine 😉
J’aimeJ’aime