
Besoin d’une idée d’apéritif festif à réaliser avec seulement trois ingrédients ? Alors cet article est pour vous ! Du saumon fumé, du fromage de chèvre frais et quelques pistaches suffiront à réaliser des rolls hyper gourmands.
Pas besoin de vous dire à quel point la réalisation est facile, je vous laisse en juger par vous même ci-dessous. J’ajouterais simplement un petit conseil dégustation : les servir avec des bulles bien fraîches !
Recette pour une bonne quinzaine de rolls
Pour les rolls :
- 200 g de chèvre frais
- 6 tranches de saumon fumé (la recette fonctionne aussi très bien avec de la truite)
- Quelques pistaches grillées et salées
Les ustensiles utiles :
- Une petit bol
- Des cure-dents
1 – Ecraser le fromage de chèvre frais dans un bol de façon à lui donner une texture plus molle. Etaler le fromage sur toutes les tranches de saumon fumé. Rouler les tranches de façon à former des boudins. Mettre les boudins de saumon fumé 30 min au congélateur pour qu’ils se rigidifient un peu et ainsi faciliter la découpe.
2 – Concasser les pistaches. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper les boudins de saumon fumé en petits tronçons (2 à 3 cm d’épaisseur max). Piquer les rolls à l’aide de cure-dents pour faciliter la prise en main. Ajouter quelques pistaches concassées en topping, et réserver au frais jusqu’au service.

Un commentaire sur “Rolls de saumon fumé au chèvre frais et pistaches”