
Et si on planquait les oeufs en chocolat dans des muffins cette année ? Pour le weekend de Pâques à venir, je vous propose une recette de goûter/dessert simple et efficace : les muffins chocolat noir aux oeufs de Pâques.
Il suffit de glisser quelques oeufs à l’intérieur des muffins, et quelques oeufs en topping, pour des petits gâteaux généreux en surprises. Le nid en crème mascarpone, c’est juste pour le plaisir (parce que pourquoi se refuser une couche de gourmandise supplémentaire ?). A partir de là, il n’y a plus qu’à déguster !

Recette pour 10 muffins
Pour les muffins :
- 300 g de farine
- 200 g de sucre blanc
- 80 g de chocolat pâtissier noir
- 50 g de cacao amer en poudre
- 25 cl de lait
- 10 cL d’huile de tournesol
- 3 œufs entiers
- 1 sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
Pour les coeurs & toppings :
- 250 g de mascarpone
- 20 cL de crème fraîche liquide
- Des œufs de Pâques en chocolat
Les ustensiles utiles :
- Une balance de cuisine
- Une casserole
- Un saladier
- Un fouet
- Des moules à muffins
- Un batteur électrique
- Une poche à douille et une douille cannelée
Préparation des muffins :
1 – Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole faire chauffer le lait et le chocolat jusqu’à ce que ce dernier soit fondu. Laisser tiédir.
2 – Dans un saladier battre les œufs et le sucre. Ajouter le lait chocolaté, l’huile, mélanger. Ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre, le sel, et mélanger avec une cuillère en bois.
3 – Remplir les moules aux ¾, enfoncer un oeuf de Pâques au chocolat dans chaque muffin, et enfourner 30 min. Sortir les muffins du four, et attendre 5 min qu’ils refroidissent avant de les démouler.
Décoration :
1 – Battre la crème et le mascarpone au batteur jusqu’à obtention d’une crème fouettée bien dense.
2 – Garnir la poche à douille avec douille cannelée de crème fouettée, et pocher un « nid » sur chaque muffins. Déposer quelques œufs de Pâques en chocolat au centre du nid, et déguster !

Mais c’est craquant quoi !!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Moelleux, crémeux, gourmand, craquant, tout ce qu’on aime quoi ! 🙂
J’aimeJ’aime