Riz au lait façon Bounty

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au laitC’est une nouvelle semaine qui commence, et afin de vous apporter un peu de douceur en ce lundi matin, je vous propose un nouvel article plein de gourmandise. J’avais très envie de manger un riz au lait ces derniers temps, et quoi de mieux que de commencer mon dernier jour de « vacances » par une bouchée d’onctuosité absolue ? J’étais bien obligée de vous le partager !

Je profite en effet de mes dernières heures de glandouillage, car comme je vous l’avais annoncé dans l’article précédent, à partir de demain, je troque mon statut de « jeune diplômée désespérément en quête d’un emploi » contre un nouveau job chez L’Oréal, *danse de la joie* ! Je suis super contente d’avoir réussi à décrocher le job qui me plaît après ces cinq derniers mois de galère (je suis aussi contente que lorsque je mange une tarte au citron ou un énorme cookie au chocolat, c’est vous dire). J’ai hâte de commencer ce nouveau travail pour vous en parler un peu plus, mais je peux d’ores et déjà vous dire que ça va être un rythme très intense. Je voulais également vous dire (car certains d’entre vous me l’ont demandé) : Don’t worry (Be happy), cette nouvelle ne m’empêchera pas de tenir le blog et de poster de nouvelles recettes régulièrement, pour le plus grand bonheur des bidons de tout le monde.

Et je vous partage donc dès aujourd’hui une nouvelle recette, le riz au lait façon Bounty ! Pourquoi ces goûts ? Déjà parce que gamine je raffolais de ces chocolats à la noix de coco à en faire des overdoses, et comme ça fait un temps indéterminable que je n’en ai pas mangé… Et puis, il y a quelques temps je me suis prise à rêver du délicieux riz au lait de ma maman, un super dessert très crémeux qu’elle a l’habitude de nous faire en hivers, bref, et je me suis dis allez soyons fou, associons les deux ! Et vous savez quoi ? Si vous aimez le riz au lait, la noix de coco et le chocolat au lait… Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à aimer ce dessert ! Want to try ?

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait


Ingrédients & Ustensiles

Pour le riz au lait façon Bounty :

  • 1 grosse noix de coco
  • 100 g de riz long
  • 50 cL de lait demi écrémé
  • 15 cL de crème entière liquide
  • L’eau de la noix de coco (environ 10 cL)
  • 70 g de sucre blanc
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g + 50 g de chocolat au lait pâtissier

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Deux casseroles
  • Un saladier
  • Un gros couteau (couteau à pain, couteau de boucher…)
  • Une balance de cuisine
  • Un pinceau
  • Une grande feuille plastique
  • Une spatule
  • Un petit emporte-pièce en forme de cercle

 Recette pour 2 personnes

1 – * Cette étape peut se faire la veille * Faire fondre 120 g de chocolat au bain marie (ne rien ajouter dans le chocolat). Quand le chocolat est fondu, l’étaler la spatule sur la grande feuille plastique en couche très fine. Laisser le chocolat durcir au moins 2h (Quand le chocolat commence à durcir, former des cercles à l’emporte pièce avant qu’il ne soit totalement dur). Ces petites plaques de chocolat rappelleront le côté croquant du nappage des Bounty.

2 – Percer deux yeux de la noix de coco et récupérer l’eau. Pour casser en deux la noix, prendre la coco dans la main, et frapper le milieu de la noix avec le côté non coupant du couteau. Répéter le geste sur tout le tour de la noix, en frappant au milieu. Au bout de quelques coups, la noix de coco va se fendre et s’ouvrir en deux (attention à ne pas se blesser).

3 – Enlever la chair de coco et garder les demi-coques pour le montage. Râper la chair. Faire fondre 50 g de chocolat, et peindre l’intérieur des coques avec (ne pas hésiter à faire plusieurs couches). Mettre les coques au congélateur.

4 – Mettre le lait, la crème, le sucre, l’eau de coco, et la gousse de vanille fendue en deux à chauffer dans une casserole. Dans une autre casserole, porter 50 cL d’eau à ébullition. Quand l’ébullition est atteinte, plonger le riz et laisser cuire 2 minutes. Enlever le riz et le rincer à l’eau froide.

5 – Quand le lait est à ébullition, plonger le riz, mélanger, couvrir, et cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes. Quand le riz est cuit, ajouter la coco râpée en mélangeant délicatement (dosage libre, moi j’ai mis 6 c. à s.).

6 – Une fois le riz au lait refroidit, procéder au montage. Remplir 1/3 des coques de riz au lait. Déposer par-dessus une petite plaque de chocolat. Ajouter une nouvelle couche de riz, puis de chocolat, et finissez de remplir les coques de riz au lait. Ajouter par-dessus quelques copeaux de noix de coco.


Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait

Riz au lait façon Bounty à la noix de coco fraîche et au chocolat au lait


Madamcadamia

7 commentaires sur “Riz au lait façon Bounty

  1. Oh mais, waouh encore, tu m’épate !!
    C’est beau, et ça a l’air délicieux!!! Présentée dans la noix de coco, c’est absolument génial !
    Si tu as une astuce pour ouvrir ta noix de coco, je prends !

    PS : Eh Félicitation pour ton nouveau job!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s