En me levant hier matin après une grasse matinée tant attendue, j’ai eu une envie folle de fruits rouges, et ça tombe bien, parce qu’il m’en restait un demi sachet dans le congélateur.
J’ai donc réalisé ma recette de muffins aux fruits rouges fétiche, celle que je prépare quand j’ai un petit coup de mou, une envie fruitée, ou tout simplement envie de me faire un bon goûter. Je vous conseille cette recette pour sa simplicité d’exécution, et le résultat est hyper satisfaisant en terme de goût et de texture.
Pour les amoureux des muffins en général, je vous propose également sur le blog des recettes de muffins citron meringués, et de muffins aux myrtilles qui sont à la fois acidulés et gourmands, mais également des recettes plus comfort food comme le muffin au chocolat ou les décadents muffins pop-corn & caramel. Bref vous l’aurez compris, vous pouvez retrouver par ici une multitude de muffins dodus et gourmands comme tout !
Ingrédients & Ustensiles
Ingrédients pour les muffins :
- 25 cl de lait demi-écrémé
- 50 g de beurre doux
- 210 g de sucre blanc
- 400 g de farine
- 2 œufs
- 400 g de fruits rouges surgelés
- 60 g d’amandes effilées
- 1 grosse c. à c. de levure chimique
Les ustensiles plutôt utiles :
- Un moule à muffins (Obviously !)
- Un fouet
- Un saladier
- Un bol doseur
Recette pour une douzaine de muffins
1 – Préchauffer le four à 180°C.
2 – Dans un saladier battre les œufs avec le lait, et le beurre fondu. Ajouter le sucre, la farine, et mélanger l’ensemble avec une cuillère en bois. Ajouter la levure, les amandes effilées et les fruits rouges surgelés. (Il est important que les fruits soient congelés, car ils rendent plus de jus à la cuisson, c’est ce qui rend ces muffins ULTRA moelleux !)
3 – Remplir les moules aux 3/4 et enfourner 30 à 35 min.
J’adore, et dire que j’égouttais les fruits avant ! Tout faux. Très bonne astuce, merci ma belle !
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé cette astuce un jour où je les faisais à la va vite pourtant ! Mais ca change tout 🙂
J’aimeJ’aime