Muffins pop-corn & caramel

Muffins au pop-corn et caramelDans cinq jours c’est le printemps du cinéma, et ça, c’est vraiment la bonne nouvelle de la semaine. Des prix cassés, plein de prix cassés, et surtout la bonne excuse pour aller au cinéma 3 fois par jour. Que demander de mieux ? Cette année je me suis donc bien préparée, j’ai fais une petite liste des films que je voulais voir, et j’ai préparé une recette spécialement pour l’occasion, (Oui car quand il s’agit de regarder des films, ça ne plaisante pas).

D’ailleurs je suis super contente de vous écrire cet article car si il y a bien un sujet dont j’adore parler, ce sont les séries et les films. J’adore tellement décortiquer les épisodes de série avec le plus grand des sérieux (oui, parce qu’on n’est pas là pour rigoler quand ça parle de Ragnar Lothbrok ou de Jon Snow) et pouvoir partager ça avec des copains « Tu crois qu’il va se passer quoi dans la prochaine saison ? » « Comment ça tu n’as PAS ENCORE vu le dernier Star Wars ? ». Bref, une vraie fanatique. Je fais d’ailleurs partie du groupe de personnes qui adorent se faire des marathons de plusieurs saisons de séries en un Weekend. Vous voyez de quel type de Weekend je parle ? Quand vous passez deux jours entiers sur votre canapé, sans bouger, à regarder comme un zombie les deux dernières saisons d’Orange is the new black parce que « Tu comprends, j’ai envie de savoir la fin ! ». Ce genre de Weekend où, quand tu as enfin tout vu, tu es tellement dans un état second que tu te souviens à peine de ce qu’il s’est passé durant les 12 derniers épisodes, mais bon, c’est pas grave parce que tu les as vu.

Mais passons, je parlais à la base du printemps du cinéma et pas de mon addiction aux (bons) TV shows (quand je vous dis que je ne m’arrête plus quand je commence à parler de ça). Mise à part les séries donc, j’adore aller au cinéma. Pas tout le temps, c’est par période en fait, allez comprendre mais pendant 6 mois je ne vais pas fréquenter un seul Gaumont Pathé, et puis vint le mois de décembre et alors là, il n’y a même plus assez de jours dans la semaine pour allez voir le nombre incalculable de films qui m’ont tapé dans l’œil. Conclusion, on profite des ces trois jours moins chers pour allez au ciné !

Et pour un visionnage de film réussit, il faut forcément un petit quelque chose à grignoter. Alors je ne sais pas si vous avez fait attention aux prix des pots de pop-corn dans les cinémas, mais ça peut vite être un budget. Et comme le printemps du cinéma dure trois jours, pas question de troquer un de mes reins contre 100 g de pop-corn à chaque fois, alors aujourd’hui on casse les codes, on change les habitudes ! (Enfin un petit peu). Non, aujourd’hui je ne serai pas la nana qui mâche son pop-corn bruyamment, aujourd’hui je fais dans l’original et le silencieux, ça sera un muffin moelleux pop-corn & caramel !

Muffins au pop-corn et caramel


Ingrédients & Ustensiles

Pour 12 muffins :

  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 10 cL d’huile de tournesol
  • 190 g de sucre blanc
  • 260 g de farine
  • 130 g de pop-corn sucré mixé
  • 3 œufs entiers
  • 1 c. à c. ½ de levure chimique
  • 80 g de caramel au beurre salé
  • Une pincée de sel

Pour la décoration :

  • Un peu de caramel au beurre salé
  • Quelques pop-corn entiers

Les ustensiles plutôt utiles :

  • Deux saladiers
  • Une balance de cuisine
  • Un fouet
  • Des moules à muffins
  • Un mixeur
  • Une cuillère en bois

Recette pour 12 muffins

1 – Préchauffer le four à 180°C.

2 – Passer au mixeur le pop corn jusqu’à obtention d’une fine poudre et réserver.

3 – Dans un saladier battre les œufs et le sucre. Ajouter le lait, l’huile, et le caramel, mélanger à nouveau et réserver.

4 – Dans un second saladier, mélanger la farine, la levure, la poudre de pop-corn, le sel. Verser le mélanger d’éléments secs dans le premier saladier, et bien remuer avec une cuillère en bois.

5 – Remplir les moules aux ¾, et enfourner 30 min. Sortir les muffins du four, et attendre 5 min qu’ils refroidissent avant de les démouler.

6 – Pour la décoration, une fois les muffins froids, coller quelques grains de pop-corn avec un peu de caramel sur le dessus de chaque muffin.

Astuce : Pas fan de caramel ? Vous pouvez le remplacer par de la confiture de lait.


Muffins au pop-corn et caramel

Muffins au pop-corn et caramel

Muffins au pop-corn et caramel

Muffins au pop-corn et caramel

Muffins au pop-corn et caramel

Madamcadamia

8 commentaires sur “Muffins pop-corn & caramel

  1. je vois totalement de quoi tu parles, moi aussi je suis une fanatique de série !! Et ces petites gourmandises que tu nous proposes, moi je me vois bien les manger au fond de mon lit devant une série tien !!

    J'aime

  2. Tu as raison, il n’y a rien de meilleur que manger des bons gros muffins homemade devant une série, c’est tellement addictif! Moi aussi j’adore faire ce genre de chose, et orange is the new black moi aussi j’ai adoré!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s