Muffins rooibos aux myrtilles

Muffins au rooibos et aux myrtilles - photographyHello ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui est un article pas comme les autres, puisque ce n’est pas seulement une recette que je vous partage, mais un moment de bavardage et l’annonce d’une nouvelle à venir. Et s’il y a bien une chose que j’ai retenu en faisant du binge-watching de Desperate Housewives durant des années, c’est que les moments de papotage sont encore plus appréciables quand ils sont accompagnés de muffins. Alors afin de pouvoir bavarder avec vous correctement, j’ai enfilé mon tablier de Bree Van de Kamp et ai préparé une fournée dont vous me direz des nouvelles. Je pose donc les muffins sur la table, et je commence le papotage.

D’ici très (très) peu de temps, une grande nouveauté va voir le jour sur le blog ! Je souhaite garder la surprise encore un tout petit peu, mais cela ne m’empêche pas d’emballer cet article « teasing » dans une flopée de petits indices, afin de vous donner de quoi patienter. Début septembre, le contenu du blog va évoluer, puisqu’une nouvelle catégorie d’articles va voir le jour. D’avance je vous promets qu’il y aura toujours des recettes de gâteaux, de petits déjeuners et de plats très chouettes à venir, mais pour accompagner tout ça, il y aura du nouveau. Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchis à comment englober et mettre en forme cette graine d’idée qui n’a fait que grandir bien au chaud dans mon esprit, et ça y est, la solution est enfin trouvée !

Premier indice ? Je reste dans le thème principal de ce blog, l’alimentation.

Deuxième indice ? Ces articles seront là pour compléter et soutenir ceux qui y sont déjà.

Troisième indice ? L’ouverture de cette nouvelle catégorie d’articles va me permettre de m’exprimer bien plus librement sur des sujets qui me tiennent à cœur, chose que je ne pouvais pas vraiment faire avec les catégories existantes du blog.

J’ai donc vraiment hâte de vous révéler de quoi il s’agit. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je prépare méticuleusement un concours pour fêter l’ouverture de cette prochaine catégorie d’articles. Restez connectés, il y aura de petits cadeaux bien chouettes à gagner par ici. Et en attendant, je suis curieuse, avez-vous une idée du type d’articles qui va sortir très prochainement ? Ai-je été trop généreuse en indices ou bien avez-vous absolument aucune idée de ce dont je peux bien être en train de parler ? Dites-moi tout, je me prépare à lire les commentaires tout en savourant un muffin rooibos aux myrtilles !

Muffins au rooibos et aux myrtilles - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour l’appareil à muffins :

  • 300 g de myrtilles
  • 300 g de farine de blé bio T65
  • 60 g de sucre de coco + 10 g pour le topping
  • 25 cL de lait (ici lait de soja)
  • 10 cL d’huile neutre (ici huile de tournesol)
  • 3 œufs entiers
  • 1 sachet de rooibos
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude alimentaire
  • 1 pincée de sel

Les ustensiles plutôt utiles:

  • Une balance de cuisine
  • Un grand saladier
  • Moules à muffins
  • Un fouet
  • Une casserole

Recettes pour une douzaine de muffins

Préparation de l’appareil :

1 – Laver les myrtilles à l’eau froide et laisser égoutter. Faire infuser le rooibos dans le lait à feu très doux. Quand le rooibos est bien infusé, couper le feu et laisser tiédir.

2 – Préchauffer le four à 180°C.  Dans un saladier battre les œufs et le sucre de coco. Ajouter le lait, l’huile, mélanger à nouveau. Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel, et bien remuer au fouet. Ajouter les myrtilles et bien mélanger.

3 – Remplir les moules à muffins aux ¾, saupoudrer le dessus avec un peu de sucre de coco et enfourner 35 min. Sortir les muffins du four, et attendre 5 min qu’ils refroidissent avant de les démouler. Laisser refroidir complètement. Astuce: Les muffins se congèlent très bien, il suffit de les sortir quelques heures à l’avance pour en profiter au petit déjeuner ou au goûter.


Muffins au rooibos et aux myrtilles - photography

cropped-logo-madamcadamia1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s