Pêches rôties au miel & sucre de coco

Pêches et brugnons rôtis au miel et sucre de coco - photographyEt si on se servait un peu de fraîcheur pour le dessert ? Parfois une bonne recette ça ne tient qu’à très peu d’ingrédients, et aujourd’hui promis, pas besoin d’enfiler une casquette de chef pâtissier pour se régaler, il suffit seulement de trouver la bonne idée.

Ma bonne idée du moment m’est venue en relisant la recette des clémentines rôties aux épices. En fait je traînais sur le blog à la recherche d’une recette rapide à faire pour un dîner, et forcément la version hivernale du fruit rôti ne me convenait pas vraiment. Qu’à cela ne tienne, il m’a seulement fallu remplacer ces clémentines par des fruits de saison, et un petit panier de pêches plus tard, le dessert était tout trouvé.

Et savez-vous comment se déroule la préparation de ce dessert ? Sans balance de cuisine, ni saladier, ni aucun ustensile de ce genre. En fait la partie la plus difficile de la préparation consiste à ne pas perdre sa patience durant les vingt minutes de cuisson nécessaire à la réalisation de ces pêches rôties. Et croyez-moi, cela peut rapidement mettre les estomacs à rude épreuve que de devoir attendre assis sur une chaise en sentant la délicieuse odeur émanant du four. Pire, quand vient le moment de sortir le plat, les pêches sont si juteuses qu’elles se laisseraient dévorer sans attendre s’il n’y avait pas quelques invités qui attendent de les manger dans la pièce d’à côté. En bref vous l’aurez compris, le plus compliqué dans la réalisation de cette recette, c’est de savoir prendre son mal en patience et d’attendre le bon moment pour les manger.

Pêches et brugnons rôtis au miel et sucre de coco - photography


Ingrédients & Ustensiles

Pour les pêches rôties :

  • 4 pêches blanches bio
  • 1 c. à s. de sucre de coco
  • 2 c. à s. de miel d’acacia

Les ustensiles plutôt utiles: 

  • Un plat allant au four

Recette pour 4 personnes

Préparation des pêches :

1 – Préchauffer le four à 180°C. Laver les pêches, les couper en deux sans les peler et enlever le noyau. Disposer les pêches dans le plat, face « bombée » vers le bas. Déposer par-dessus le miel en filet, et le sucre de coco, et enfourner 25 min. Servir chaud dans des coupelles. Astuce : pour une version encore plus gourmande, ajouter une quenelle de sorbet pêche & framboises.


Pêches et brugnons rôtis au miel et sucre de coco - photography

logo-madamcadamia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s