Une de mes grandes passions dans la vie ? Les smoothies. Pour moi les smoothies sont une source infinie de création quand on veut se préparer une boisson fruitée originale avec plein de goûts. Qu’on le veuille healthy, chocolaté, détox, ou simplement de saison ça reste à chaque fois très rapide et facile, et quand vient l’époque des fruits rouges alors là je deviens folle de joie. Et en ce moment, c’est la saison des fraises, donc je ne vous raconte pas, mon mixeur tourne sans arrêt dans ma cuisine.
En plus de ça, j’ai la chance d’avoir à mon travail une cafétéria qui propose des smoothies frais tous les jours (là c’est le passage où je me la raconte). Donc voilà, comme ma vie est pleine de smoothies en ce moment, il fallait bien que je vous partage ma dernière petite trouvaille du moment. Comme je vous l’ai dit, ça sera de la fraise aujourd’hui, que je marie avec de la goyave pour une douceur folle. Alors pas besoin d’arpenter tous les primeurs de la ville à la recherche de goyave, il se peut que vous n’en trouviez pas, et vous ne seriez alors que frustration. Personnellement j’ai simplement utilisé du jus de goyave, on en trouve de très bons en supermarché, et après la recette prend 5 minutes top chrono, le plus long étant d’équeuter les fraises. Le smoothie se sirote ensuite tranquilou, notamment un dimanche en fin d’après midi entre copines (testé et approuvé !).
De mon côté, j’ai vraiment pris plaisir à prendre en photo cette recette, puisque c’est la première que j’ai shooté depuis l’achat de mon nouvel appareil photo. Achat complètement imprévu pour la petite histoire, puisque l’on m’a volé mon Réflex, mon objectif et tout le package lors de mes dernières vacances. Comment vous dire que je l’ai très mal vécu, mais il a fallu rebondir, et c’est donc aujourd’hui un nouveau départ avec un Réflex de chez Canon tout neuf. (Et pour une poisse ultime, je me suis également faite cambriolée à deux semaines d’intervalle, mais ça, je vous le raconterai bientôt dans un nouvel article ! Gardons un peu de potins pour plus tard). En tout cas c’est ainsi que je raye mes mésaventures du mois de Mai : un verre de smoothie goyave & fraises, et ça repart !
Ingrédients & Ustensiles
Pour deux smoothies :
- 25 cL de jus de goyave
- 200 g de fraises
- 4 c. à s. de lait de coco
Les ustensiles plutôt utiles :
- Un mixeur
Recette pour 2 personnes
1 – Dans un mixeur mettre les fraises équeutées, le jus de goyave et le lait de coco. Mixer. Servir frais. Astuce : Garder les queues de fraises pour la réalisation d’un sirop de queues de fraise & basilic antigaspi !
Astuce : Pour un smoothie encore plus chouette, ajouter 5 ou 6 cerises fera toute la différence !
belle association de saveurs dans ton smoothies!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! L’association rend le smoothie frais et très doux, si jamais il te tente 😉
J’aimeJ’aime
ça donne envie! Je fais le même genre de préparation avec une petite baie de chez moi, le goyavier et du lait de coco. j’adore aussi les smoothies! Jolies photos au passage 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Ah tu es d’accord, ce genre d’association goyave & coco est folle non ? Je trouve ça tellement doux !
J’aimeJ’aime
C’est si simple et séduisant en effet. Très bonne suggestion à essayer dès que possible, à l’ombre sur la terrasse les pieds en éventail ;o)
J’aimeJ’aime
N’hésite pas à me donner ton retour sur la recette !
J’aimeJ’aime